Cacher un seul fichier

Marie30

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai cacher uniquement le fichier contenant mes usf, dans le cas ou l'utilisateur travaille sur plusieurs fichiers excel.

Actuellement mon code est le suivant ( dans this workbook)

Code:
application.visible = false

Mais ce code cache l'application excel et donc tous les fichiers en cours d'exécution ( sauf mon USF ;) )


J'ai essayé :

application.thisworkbook.visible = false => ne marche pas
thisworkbook.visible = false => idem

QQun aurait il une solution ?

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Merci
Marie
 

Marie30

XLDnaute Nouveau
Re : Cacher un seul fichier

Ce code ne marche pas , car dès le lancement de mon usf, il va chercher des données dans une feuille et avec ce code il ne trouve pas la feuille ... De plus il pourri mes macros !!!

Je lance avec ce code, ça bug. Je remplace le code par l'ancien (qui fonctionnait parfaitement, et ça continue de bugger ! ) Je n'y comprends plus rien ...

Y a t il une solution pour cacher uniquement mon fichier tout en permettant à mes macros de s'exécuter ?

Merci

@pierrot93 : Merci d'avoir essayer ;)
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Cacher un seul fichier

Bonjour marie

A priori rien n'interdit de lire / écrire sur une feuille d'un classeur masqué.... sans doute est il nécessaire de préciser le nom des objets concernés (feuille, voir classeur)... mais sans voir le code utilisé pas facile de t'aider, mets peut être un tout petit fichier en pièce jointe, avec le code et ne représentant que le problème posé...

bonne journée
@+
 

Marie30

XLDnaute Nouveau
Re : Cacher un seul fichier

Re Pierrot, voila le fichier sur lequel je travaille, j'ai repris le fichier du précédent stagiare.

Je l'ai quelque peu modifié ( ce n'est qu'une ébauche ;) )

Voila les problèmes que je rencontre :

-je n'arrive pas à cacher uniquement ce fichier tout en laissant l'usf (soit je cache l'appli complète, soit juste les feuilles du fichier.

- sur certain PC avec excel 2003, les usf demande de création et mailing ne fonctionnent pas. Elles buggent au moment de l'initialisation de l'usf. Mais le fichier marche sur d'autre 2003 ... je comprends pas pourquoi ... (en rapport avec le scripting dico ???)



- et dernier problème dans la demande de création de fiche frs. Lors de la création d'une fiche , ça créer un .txt puis ça l'envoie par mail. Le fichier sera disponible sur l'extranet de l'entreprise, j'ai peur que cette fonctionnalité ne marche pas... Connais tu d'autres possibilités pour m'envoyer les infos saisies pour que je puisse ensuite facilement les intégréer?


Je comprends que cela demande un peu de temps, mais à l'heure actuelle je suis totalement bloquée ... Si tu as ne serai ce qu'une piste ou un début de solution je suis preneuse .

Merci
Marie

Le fichier ; d e p o s i t f i l e s .com / files / 7gzv0h5qw
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Cacher un seul fichier

Re

désolé mais je ne peux accéder à ton fichier.. problème de proxy, mais fais un tout petit fichier avec 2 USF basiques et le code qui pose problème (celui de cacher le classeur et d'accéder aux feuilles)... pas sûr d'avoir le temps de résoudre tous tes problèmes... une question à la fois....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 602
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma