Cacher Onglets

ryadus

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir sp comment faire pour cacher les onglets en bas de chaque feuille?

j'ai envie de faire des boutons de navigations entre page et ne pas permettre à l'utilisateur d'utiliser les onglets ...

Merci
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Cacher Onglets

Bonjour,

Une simple solution :
- Menu / outils / options
- onglet "affichage", décoche la case "onglet du classeur"

Bon là c'est sûr que si l'utilsateur connait Excel, il pourra les afficher en faisant l'inverse de ce que je te dis.
Mais tu peux aussi les cacher par la commande de ton bouton en ajoutant l'instruction : ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False

A te lire
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Cacher Onglets

Re,

Pas facile là si on veux rester simple.Toutefois, une idée à exploiter.

Si tu as une feuille "ACCEUIL" dans ton fichier, on pourrait imaginer qu'à l'ouverture de ton fichier l'utilisateur soit directement positionné sur cette feuille "ACCUEIL".
Si, une fois le fichier ouvert, il essaie d'aller cocher la case "onglet" via menu/outils..., il pourra voir le nom des feuilles de ton classeur.

Par contre, s'il essaie de voir le contenu d'une des feuilles autres que la feuille "ACCEUIL", le fait de cliquer sur une de ces feuilles peut remasquer automatiquement toutes les feuilles et le renvoyer sur la feuille "ACCEUIL".

Fais cet essai :
- dans un classeur nomme une feuille ACCEUIL et encode une valeur dans une cellule au hasard pour te répérer.
- ALT + F11 pour aller dans VBA
- CTRL + R pour afficher la fenêtre "propriétés" à gauche
- Double clique sur THISWORKBOOK
- A droite mets les codes ci-dessous :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Acceuil").Activate
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False
End Sub
Private Sub Workbook_SheetDeactivate(ByVal Sh As Object)
Sheets("Acceuil").Activate
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False
End Sub
- Enregistre ton fichier (Important !!) puis ferme le
- Réouvre ton fichier et fais un essai.

A te lire
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 676
Membres
103 915
dernier inscrit
VT14907