Cacher les onglets? Feuille plein écran?

  • Initiateur de la discussion Cédric
  • Date de début
C

Cédric

Guest
Bonjour tout le monde.
Je souhaiterais faire fonctionner un classeur excel, comme si c'était un petit logiciel, est-il possible, et comment, de cacher les onglets( afin que les utilisateurs ne voient pas les différentes feuilles et qu'ils naviguent de liens en liens).
Et comment puis je faire pour avoir la feuille en plein écran?

Merci d'avance pour votre aide.

Cédric
 
A

Arnaud

Guest
salut,

pour le plein ecran tu as juste a mettre

Application.DisplayFullScreen = True

dans par exemple l'évènement

Private Sub Workbook_Open()

End Sub

pour les onglet je sais pas trop mais de toute façon quand c en plein écran on ne vois plus les onglets.
 
M

m.lecxe

Guest
Peut être que ceci t'aidera

Tu peux faire
Format / Feuille / Masquer et
Format / Feuile / Afficher

en VBA
sheets("Feuil1").visible = -1 feuille affichée (xlSheetVisible). Accés par le menu Format possible
sheets("Feuil1").visible = 0 feuille masquée (xlSheetHidden). Accés par le menu Format possible
sheets("Feuil1").visible = 2 feuille très cachée (xlSheetVeryHidden). Accés par Visual Basic uniquement
 
C

Cédric

Guest
M.LECXE, en faisant "Format / Feuille / Masquer et Format / Feuile / Afficher", cela me cache completement les feuilles, ce n'est pas mon désir, je voudrais que le classeur fonctionne comme un logiciel, sans les onglets et en plein écran.

Merci
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Cédric, Fun, Arnaud, le Forum

Pour faire ce que te préconise Arnaud, un petit dessin vaut mieux qu'un long discours !!!



Puis au lieu de "MsgBox "Hello The Forum XLD" tu mets

Private Sub Workbook_Open()
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False
End Sub

Ou Bien Application.DisplayFullScreen = True


C'est tout... Tu sauves et tu ré-Ouvres ton Classeur

Bonne Soirée
@+Thierry
 
C

Cédric

Guest
Super Thierry, je te remercie, j'ai le résultat voulu avec "Application.DisplayFullScreen = True". Mais je vais vous embeter encore un peu si cela est possible. Je souhaiterais que la page sois fixe, c'est à dire que les utilisateurs ne puissent pas descendre la page ni aller vers la droite. Et comment puis je enlever les régles d'en haut et de sur la gauche (A,B,C.... et 1,2,3...).

Merci de votre aide à tous et encore merci.

En attendant de vos nouvelles, je vous remercie par avance.

Cédric
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
584
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 985
Membres
104 328
dernier inscrit
Bocain