XL 2013 cacher une feuille de calcul en fonction du contenu d'une cellule

mrdo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai cacher des feuilles en fonction de:

si valeur cellule S3(feuille1) est <à valeur cellule P2 de l'avant avant dernière feuille = cacher l'avant avant dernière feuille
si valeur cellule S3(feuille1) est <à valeur cellule P2 de l'avant dernière feuille = cacher l'avant dernière feuille
si valeur cellule S3(feuille1) est <à valeur cellule P2 de la dernière feuille = cacher la dernière feuille

en une seule formule à mettre dans la page de code de feuille1 ?

ou l'inverse

si valeur P2 de l'avant avant dernière feuille >à S3 feuille1 = cacher l'avant avant dernière feuille
si valeur P2 de l'avant dernière feuille >à S3 feuille1 = cacher l'avant dernière feuille
si valeur P2 de la dernière feuille >à S3 feuille1 = cacher de la dernière feuille

à mettre dans la page de code de chaque feuille concernée

ceci pour cacher les onglets en fonction du nombre de jours dans le mois
31 onglets pour 31 jours, et donc cacher les 3 derniers onglets pour le mois de 28 jrs, les 2 derniers pour 29 jrs, le dernier pour 30 jrs et aucun pour 31 jrs
le nom de chaque onglet change chaque mois (lundi 1, mardi 2, mercredi 3..., c'est pourquoi je ne peux pas nommer la feuille dans la formule.

est-ce possible?
 
Solution
Re,
Pas bien sur d'avoir tout compris.
Je ne comprends pas le "S3(feuille1)", je pense plutôt à G2.
Un essai en PJ.
Quand on modifie G2 de PAGE alors toutes les feuilles dont P2 est supérieur sont masquées.
Par ex si en G2 je met 28 alors les feuilles qui contiennent 29 à 31 sont masquées.
Avec dans PAGE :
VB:
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, [G2]) Is Nothing Then
        Application.ScreenUpdating = False
        For Each F In Worksheets
            If F.Name <> "PAGE" And F.Name <> "PLANNING PROD" Then
                If Sheets(F.Name).[P2] > Target Then
                    Sheets(F.Name).Visible = False
                Else...

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 981
Membres
101 855
dernier inscrit
alexis345