Cacher les onglets des feuilles

JC06

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Familier d'excel mais faché avec VBA j'ai aménagé un petit programme de classement (d'un challenge, en fait peu importe !) qui réuni sur différentes feuilles des saisies et des résultats pour la gestion desquelles j'ai crée une feuille "Menu" qui, à l'aide de simples macros (celles pour lesquelles il n'est pas utile de connaitre le VBA), ouvre la feuille demandée (ou l'imprime) et permet le retour au Menu à partir des feuilles ouvertes.
Pour me prémunir contre des utilisations intempestives, j'ai naturellement protégé les feuilles de façon à ce que seules les cellules recevant des variables soient modifiables.
Dans un souci "d'esthétique" je souhaiterais que seule la feuille "Menu" apparaisse à l'écran à l'ouverture et pendant l'utilisation du programme, la navigation s'effectuant à partir des macros.
J'ai fait une tentative en utilisant la fonction "Masquer" dans le sous menu "Feuille" du menu "Format".
Immédiatement après, aucune des macros d'ouverture desdites feuilles ne fonctionnaient. La suppression de cette fonction a permis le retour du fonctionnement des macros, mais aussi la réapparition des feuilles avec leur onglet, bien tentant !
Existe t'il une solution, "simple", de préférence.
Merci.



. uqlles
 

JC06

XLDnaute Nouveau
Re : Cacher les onglets des feuilles

Re bonsoir,

Finalement ce forum est d'une efficacité terrible puisqu'en posant ma question j'ai eu accès aux "questions similaires" (ou équivalent ?) dans lequel j'ai trouvé ma réponse.
Je remercie néanmoins tous ceux qui pourraient être en train d'en rédiger une !

Merci à tous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz