cacher les lettres par *****

wachoo31

XLDnaute Occasionnel
bonjour tout le forum

mon problème du jour:
dans un fichier, je demande un mot de passe par un inputbox, seulement quand je tape le mot dans l'inputbox, on voie les caractères, comment puis je remplacer cela par des astérisque
 

Rai

XLDnaute Junior
Bonjour,

Désolé, mais à ma connaissance il n'y a pas de solution en passant par InputBox.

Le mieux serait de créer une userform, avec une TextBox pour la saisie.
Ensuite, il suffit d'utiliser la propriété PasswordChar de la TextBox pour indiquer le caractère de substitution.
TextBox1.PasswordChar = '*'

Bonne soirée
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Wachoo

Non pas possible avec un inputbox, il faut que tu passes par un userform, l'objetc textbox dispose d'une propriété pour cacher les caractères, elle se nomme passwordchar, tu le trouveras dans la fenêtre des propriétés.

Fait une recherche sur le forum de 1ère génération, il doit y avoir plusieurs exemples.

@+Jean-Marie

Message édité par: JeanMarie, à: 20/03/2005 17:29
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Alain, Wachoo, JeanMarie, le Forum

Alain, ouh la la, c'est de la grosse artillerie ça pour obtenir ces Astérix, mais interressant comme quoi avec les API on fait un tas de trucs.

Maintenant quant à savoir si il n'est pas préférable de le faire par simple UserForm dans un souci de durabilité entre les versions de Windows et compatibilié (Mac etc), je choisis le UserForm.

Mais sinon merci pour ce travail Alain.

Bonne Nuit
@+Thierry

Message édité par: _Thierry, à: 21/03/2005 00:32
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
407

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz