Cacher la valeur d'une cellule

  • Initiateur de la discussion Janique
  • Date de début
J

Janique

Guest
Je souhaiterais effacer de façon automatique une valeur -100% suite à des calculs entre plusieurs colonnes. J'ai déjà fait une mise en forme conditionnelle pour mettre en rouge mes valeurs négatives, mais mon tableau devient illisible car mes formules me raménent beaucoup de valeurs '-100%' après le calcul puisque des données sont inexistantes dans les valeurs de colonnes de départ.
Illustration dans fichier joint.
Je suis au travail et j'apprécierais beaucoup votre aide, car je ne m'en sors pas
Merci par avance
 
J

janique

Guest
Merci à Jocelyne et à Gérard pour m'avoir solutionné mon problème.
C'est très sympa à vous, et je vous remercie beaucoup.
Ainsi je pourrais garder mes formules de calcul.
A bientôt sur le net
Toutes mes amitiés aux Internautes
A+
Janique
 
J

Jacques

Guest
Bonjour,

Pour cacher la valeur dans une cellule essai:

ce positionner dans la cellule, cliqher sur le bouton droit de la souris

cliqher sur Format de cellule

Puis personnaliser

Exemple standard

devant standard taper ; (;standard ) et la valeur disparait
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Comme l'a judicieusement signalé Jacques, il est possible par le format personnalisé de donner des styles à l'affichage des valeurs des cellules.

[<=-1]'';[Rouge][<0]0,00%;0,00%

Avec la MFC, pour masquer une valeur (la rendre invisible), il faut mettre la même couleur de fond au texte, si l'utilisateur change la couleur de fond, la donnée masquée réapparaîtra. Ce défaut est supprimé par le format personnalisé.

Dans les anciennes versions d'Excel, il n'y avait que le format de cellule. Pour beaucoup de personnes, la MFC a suppléé le format de cellule, moi je dirais qu'ils sont complémentaires. ;)

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz