Cacher la valeur d'une cellule

  • Initiateur de la discussion Janique
  • Date de début
J

Janique

Guest
Je souhaiterais effacer de façon automatique une valeur -100% suite à des calculs entre plusieurs colonnes. J'ai déjà fait une mise en forme conditionnelle pour mettre en rouge mes valeurs négatives, mais mon tableau devient illisible car mes formules me raménent beaucoup de valeurs '-100%' après le calcul puisque des données sont inexistantes dans les valeurs de colonnes de départ.
Illustration dans fichier joint.
Je suis au travail et j'apprécierais beaucoup votre aide, car je ne m'en sors pas
Merci par avance
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Janique

1 - Pas de fichier joint donc pas d'illustration de ton problème !
On adore les images !

2 - Tu dis effacer : est-ce vraiment effacer ou simplement ne pas rendre apparentes ? Y aurait-il une utilisation ultérieur de ces données ?
Une MFC qui te fait 'rougir' tes cellules, si tu places comme format Police Blanche , il n'y a plus rien d'apparent. Ce n'est pas du vrai ménage mais ça débarasse un peu l'oeil !

@+ En ettendant la suite

GD
 
J

Janique

Guest
Merci beaucoup GD. J'essaye de joindre de nouveau mon fichier.
J'ai essayé la mise en forme conditionnelle police blanche, mais ça ne fonctionne pas.
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide.
 
J

Janique

Guest
J'ignore si mon fichier a bien été attaché. Je n'arrive pas à le visualiser.
Pour répondre aux deux autres questions que vous m'avez posé GD, effacer n'est pas exactement le terme que j'aurais du employé vous avez raison, c'est vrai que ne pas rendre apparente la valeur -100% est le terme plus approprié.
Oui, j'ai besoin d'utiliser ultérieurement les valeurs de calcul dans une autre feuille.
Est-ce que mon problème est un peu plus concret maintenant??
Arrivez-vous à visualiser mon fichier attaché??
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re Janique

Non toujours pas de fichier
Attention il y a qq règles essentielles sur ce Forum :
1 Fichier compressé (pas plus de 50 k)
2 extension .ZIP (je crois que Winrar n'est pas accepté)
3 a la rigueur si le fichier est de taille réduite changer l'extension XLS en .ZIP (en prévenant !) ça passe aussi
4 pas de caractère accentué ni espace ni zigouigoui comme $µ*%§ ...
dans le nom

Oups ! Si avec ça on arrive à rien c'est que les dieux sont contre nous !

@+ GD
 
J

Janique

Guest
Merci GD.
Je recommence donc. J'ai mis une extension.zip et retiré les zigouigoui dans le nom de mon fichier.
Par contre je ne peux pas zipper mon fichier car je n'ai pas le winzip sur l'ordi.
Celui-ci fai 21ko et j'avais fait attention qu'il soit inférieur à 50ko
J'espère que ça marchera enfin et suis désolée pour les contretemps.
Je suis une petite novice et puis voilà quoi ;)
 
J

Janique

Guest
Bien, je crois que pour le fichier attaché, ça ne marche toujours pas.
Je ne vois donc qu'une solution si vous souhaitez vraiment m'aider c'est de vous le passer par mail, si vous en êtes d'accord.
J'ai bien lu la charte et il me semble que ça ne soit pas une procédure courante, mais je n'ai pas d'autres soluces (comme ils disent sur le forum).
A bientôt de vous lire sur le forum GD et de grands mercis par avance.
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re de Re Janique

Soeur Anne je ne vois rien venir !

Point 5
une fois que ta s changé l'extension de ton fichier il faut le joindre au message .... donc :
Cliquer sur parcourir en bas de cette 'boite d'écriture', rechercher dans l'arborescence de ton ordi la place de ton fichier et cliquer sur ouvrir. Le nom s'inscrira alors dans la case grisée à droite de :
Sélection du Fichier à attacher .

Voili Voilou c'est tout !

@+ GD
 
J

Janique

Guest
snifffffffffff, mais c'est kesce que je fais GD.
J'ai bien Selection du fichier à attacher. Le nom de mon fichier s'inscrit, je fais ouvrir bien entendu, mais qu'est ce que vous voulez ça ne fonctionne pas.
Ensuite je fais soumettre, et Soeur Anne ne vois rien venir.
I'm sorry
Je crois qu'il va me falloir abandonner.
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
OK pour le passage par mail
Je m'efforcerai de remettre ça sur le Forum (c'est une règle ici : il faut que tout le monde puisse participer et profiter du travail, des efforts des conseils et des questions des autres )

g.dezamis(AT)wanadoo.fr
Remplacer le (AT) par @ => pour éviter d'être spamé !

@+ GD
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour à Toutes et Tous

Vous que l'angoisse commençait à vous envahir par rapport aux problèmes de Janique

Soyer soulagés !

Elle mentait la bougresse ! :evil:

'J'ai essayé la mise en forme conditionnelle police blanche, mais ça ne fonctionne pas. ' :eek:

La preuve !

C'est la première fois, il lui sera pardonné !

:)

@+ GD [file name=Janique1.zip size=4728]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Janique1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Janique1.zip
    4.6 KB · Affichages: 34
J

Janique

Guest
Merci à toi Gérard.
J'ai du zappé une étape, car ça n'a pas fonctionnait chez moi, et tu as même réussi à attaché un fichier, tu es cool, félicitations
Comme tu le dis si bien, c'est la première fois que je viens sur ce forum et je ne demande qu'à apprendre.
Gérard, un dernier service STP. Ici je ne peux pas ouvrir de fichiers zippés.
Puis-je te demander également de me le forwarder par e-mail.
et puis............
MERCI POUR TOUT
A un de ces jours et bonne continuation tout le monde
Janique
 
J

Janique

Guest
Kikou c'est encore moi.
Et bien, mon problème n'est pas tout à fait solutionné.
C'est presque ça, ce que tu as fait Gérard, sauf que toutes mes valeurs négatives n'apparaissent plus du tout.
Je ne voulais plus voir apparaître les cellules strictement égales à -100%, mais les autres valeurs négatives oui.
Je pensais avoir eu une illimunation ce midi en déjeunant, mais ça ne marche toujours pas comme je le voudrais.
Je reviendrais demain pour soumettre ce problème.
Bon appétit, les excellistes.
A+
Janique
 
J

jocelyn

Guest
Bonjour le Forum,
Bonjour Janique, Gérard DEZAMIS,

bon sur l'exemple du fichier de Gérard voila une rectification pour que les négatif soit en rouges et les négatifs strictement 100 en blancs, c'était juste une histoire d'ordre de condition.

A+
Jocelyn [file name=Janique1_20050426133006.zip size=4765]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Janique1_20050426133006.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Janique1_20050426133006.zip
    4.7 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz