Cacher ka barre de formule

M

Matthieu

Guest
Bonjour,

Ca va vous paraitre bisarre, mais je souhaiterais dissimuler la barre de formule d'un fichier excel (complètement illogique vu que c'est l'outil le plus important dans excel je vous l'accorde). Le problème que je rencontre c'est que mes utilisateurs sont effrayé par certaines formule ou tout simplement je ne souhaite pas qu'il sache comment je calcule le résultat d'un cellule.

Aujourd'hui je n'ai trouvé que le moyen d'ajouter la fonction Application.DisplayFormulaBar = False au lancement d'excel.

Ce que je remarque c'est que si je lance une autre feuille excel, la barre est également caché... Ca peut être génant pour un utilisateur.

Ma question donc, y a t'il moyen de cacher la barre de forule pour un Workbook et seulement un workbook.

Merci encore à vous pour votre aide.
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Au lieu de tripatouiller l'interface d'excel
selectionnes les cellules concernées et tu vas dans formt du coche verrouillé et masquées
ensuite tu protège ta feuille les formules seront cachées aux yeux de ces ames sensible
Cordialement
G.David
 
M

Matthieu

Guest
J'y ai pensé mais j'ai 20 macros sur cette feuille qui utilisent ces cellules. Est ce que ca ne va pas poser de problème si mes macros viennent piocher des infos dans ces cellules.

Faut il que je reprenne mes macros et que j'ajoute un déverouillage et un reverouillage au début et à la fin de mes macros.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94