Cacher données d'une plage d'entrée d'un formulaire

metallica91

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Voila, grâce a ce magnifique forum, j'ai pu réaliser un petit projet pour la gestion des jours de congés. Mais j'ai un petit problème que je n'arrive pas résoudre.
J'ai donc fait un tableau mensuel avec le choix du mois dans un formulaire, or ce que je voudrais c'est pouvoir cacher les données de la plage d'entrée du formulaire pour ne pas que la personne a qui je donne le tableau puisse les modifier ou les imprimer (elles sont sur la même feuille...)
J’espère que je me suis bien fait comprendre j'ai essayer d'utiliser les termes d'excel pour être le plus clair possible
Par avance merci a de vos réponses.
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Cacher données d'une plage d'entrée d'un formulaire

Bonsoir metallica91 et bienvenue sur le forum

Tout d'abord, je t'invite cordialement à lire attentivement la Lien supprimé. Comme tu pourras le constater, rien ne vaut un fichier exemple pour comprendre concrètement ce que veut le demandeur et comment lui répondre correctement.

En attendant un fichier, pourquoi n'essaie tu pas de masquer le lignes ou colonnes qui contiennent les données de la plage d'entrée du formulaire en sélectionnant les lignes / colonnes puis click-droit "masquer".

A+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Cacher données d'une plage d'entrée d'un formulaire

Bonsoir à tous

Même conseil que FredOo.

or ce que je voudrais c'est pouvoir cacher les données de la plage d'entrée du formulaire pour ne pas que la personne a qui je donne le tableau puisse les modifier ou les imprimer (elles sont sur la même feuille...)
Pour qui sait voir, on ne peut rien cacher dans un fichier Excel...
 

metallica91

XLDnaute Nouveau
Re : Cacher données d'une plage d'entrée d'un formulaire

Merci pour vos réponses, c'est exactement ce que je voulais.
En fait j'avais essayer de le faire mais en le faisant par le menu (fenêtre/masquer) et ça me fermait ma feuille.. je m’étais donc dit que ce n’était pas la bonne manière !!

Quant a mon fichier, j'ai lu la charte mais je n'ai voulu le mettre car c'est trop le bordel, y a des points de contrôles et des données partout, pas de mise en forme .... trop la honte !!
Si il avait fallu le mettre je l'aurait mis mais j'aurais fait un peu de ménage avant !!:p

En attendant une prochaine question , joyeuses fêtes a tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 346
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56