Cacher des feuilles au démarrage (liste déroulante apparante)

SiD88

XLDnaute Junior
Bonjour,

Sur mon dernier projet, j'ai 12 feuilles Excel (A,B,C,D,E...).
Une liste déroulante me permet de choisir une des 12 feuilles et d'accéder à cette dernière.(exemple: je veux voir les info de la feuille C, je choisis C et la feuille C apparait à l'écran).

Cependant, je souhaiterais "cacher" les autres feuilles au lancement du fichier excel.
Actuellement, lorsque je lance le fichier, les 12 feuilles apparaissent en onglet.
Quelqu'un a t il une idée du code à mettre pour qu'elles n'apparaissent pas à l'écran initialement?

Merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Cacher des feuilles au démarrage (liste déroulante apparante)

Re,

essaye ceci, à placer dans le module "thisworkbook", se déclenche à l'ouverture du classeur...
Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Dim ws As Worksheet
Sheets("A").Visible = xlSheetVisible
For Each ws In Worksheets
    If ws.Name <> "A" Then ws.Visible = xlSheetHidden
Next ws
End Sub
 

SiD88

XLDnaute Junior
Re : Cacher des feuilles au démarrage (liste déroulante apparante)

Re,

Cela fonctionne parfaitement.
Petit question, si je veux rajouter des feuilles visibles, je vois bien que je dois rajouter le code

Sheets("Nouvellefeuillevisible").Visible = xlSheetVisible

Cependant, dans le FOR, puis dans le IF, est il possible de faire une énumération du type
If ws.Name <> "A" "Nouvellefeuillevisible" Then ws.Visible = xlSheetHidden

où faut il réécrire ligne par ligne?
If ws.Name <> "A" Then ws.Visible = xlSheetHidden
If ws.Name <> "Nouvellefeuillevisible" Then ws.Visible = xlSheetHidden

Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
467
Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 088 004
Membres
103 693
dernier inscrit
vincs