XL 2016 Bulletin chgment Equipes

pika83

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je reviens vers vous car en début de mois j'avais demandé votre aide sur la réalisation d'un bulletin de changement d' équipes.
"mapomme" m'avait exactement proposé une feuille qui fonctionne très bien. Mais a l'usage je me suis aperçu qu'il me manquait des éléments pour optimiser mes besoins.
J'ai bien change le fichier initial, mais même si je n'entend rien au VBA je pense que le fait de changer la position des cellules, la macro ne fonctionne pas, et c'est le cas.
Est ce que "mapomme" si tu est la, peut tu reprendre mon fichier que je joint, ou quelqu'un d'autre ?
D'avance merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Chgment Equipes.xlsm
    46.6 KB · Affichages: 14

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Pika,
Il n'y a aucun lien entre XL et VBA sur le changement de cellules, hormis si vous avez appelé les cellules par nom nom.
Faire glisser A2 en A3, et VBA ira toujours en A2.
Donc le plus simple, comme vous connaissez vos modifications c'est de reprendre le fichier initial et voir quelles modifications vous avez fait. Puis de les reporter dans le VBA. ( et quand c'est possible de nommer les cellules )
 

pika83

XLDnaute Occasionnel
Merci sylvanu, n'etant pas a l'origine du script, car je ne maitrise pas du tout le VBA, je ne sais pas comment modifier le script pour étendre la sélection du fichier d'origine qui lui fonctionnait bien.
Je vous le met en fichier joint pour demo.
 

Pièces jointes

  • Bulletin changement equipes et jour- v1.xlsm
    46 KB · Affichages: 3

pika83

XLDnaute Occasionnel
j'arrive pas a me mettre en contact avec mapomme, si quelqu'aun aun fil de discution avec lui, pourrait il lui demander de voir ce post ou de se mettre en contact avec moi car je suis un peu embeter avec ce nouveau fichier qu'il avais fait il y a un mois.
d'avance merci.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @pika83, @sylvanu,

Fait. J'ai mis un message sur votre ancien post. Normalement il devrait en être averti.
Et il le fut...

@pika83,
J'ai changé de méthode:
  • j'ai renommé les deux feuilles "Modifs" et "Planning". A vous de faire pareil.
  • le code principal est dans Module1.
  • on met à jour le planning à l'ouverture du fichier et à chaque changement au sein de la feuille "Modifs". Il y a donc un peu de code dans le module de ThisWorkbook ainsi que dans le module de la feuille "Modif".

Remarque 1: Dans chaque tableau de la feuille "Modifs", il ne doit pas y avoir de cellule vide dans la liste des matricules.

Remarque 2: C'est le mot "MATRICULE" qui identifie chaque tableau (chaque tableau peut être placé n'importe où sur la feuille "Modifs"). Il faut donc que le titre de chaque colonne comprenant les matricules soit exactement "MATRICULE".
 

Pièces jointes

  • pika83- chgment Equipes- v3.xlsm
    52.4 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

pika83

XLDnaute Occasionnel
Bonjour mapomme, et merci encore a sylvanu de m'avoir permis de nous remettre en contact.
Je viens d'essayer ton nouveau fichier et pour les noms qui doivent s'afficher après avoir mis les matricules et cela fonctionne.
Par contre quand je met les équipes qui doivent se permuter sur le bulletin bleu, il ne se passe rien quand je reviens sur l'onglet planning, même chose sur le bulletin jaune.
A y être ne serait il pas possibles de mettre un bouton a chaque bulletin (bleu et jaune) pour valider les modifications plutôt que de quitter l'onglet "planning" pour que cela mette a jour automatiquement l'onglet "Modif"
 

pika83

XLDnaute Occasionnel
Désolé mapomme pour mon post precedent, je suis complétement idiot, je viens de m’apercevoir de mon erreur, en fait je ne mettais pas la bonne année sur la date de départ, et donc cela ne pouvais pas fonctionner. Je te confirme cela fonctionne bien. Encore merci

Par contre ne serait il pas possibles de mettre un bouton a chaque bulletin (bleu et jaune) pour valider les modifications plutôt que de quitter l'onglet "planning" pour que cela mette a jour automatiquement l'onglet "Modif"
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Par contre ne serait il pas possibles de mettre un bouton a chaque bulletin (bleu et jaune) pour valider les modifications plutôt que de quitter l'onglet "planning" pour que cela mette a jour automatiquement l'onglet "Modif"

J'ai bien mentionné dans mon message précédent les deux situations qui provoquent la mise à jour du planning :
  1. Tout changement sur la feuille "Modif"
  2. L'ouverture du fichier
Donc l'activation de la feuille "Planning" ne provoque pas de mise à jour. La mise à jour aura déjà été déjà réalisée soit à l'ouverture du fichier soit lors du dernier changement sur la feuille "Modifs". Les boutons sont donc inutiles.

Mais il est possible de rajouter les deux boutons que vous désirez si vous ne voulez pas de mise à jour automatique.
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 295
Messages
2 086 959
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87