XL 2016 Filtrer avec deux critères

telemarrk

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je viens à nouveau vous demander votre aide, il y a quelques jours j'ai eu une aide de certains membres (mapomme, riton00, job75) pour la réalisation d'un tableau qui me permet de filtrer en fonction d'un critère se trouvant en L1.

J'essaie en vain d'ajouter un second critère "Validé" mais je n'y arrive pas, j'ai essayé d'ajouter la fonction "=si(et( " mais cela ne fonctionne pas.

Je vous joins le fichier en question, je veux avoir par exemple les ventes qui sont validées.

Merci
 

Pièces jointes

  • test-filtre.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 4

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je vois que tu as intégré le signe * plus le critère.
En fait, on a deux critères qui retourne chacun soit VRAI soit FAUX.

Dans une opération arithmétique, Vrai est transformé en 1 et Faux en 0.

(crit1)*(crit2) est égal à 1 uniquement si crit1 vaut VRAI (1) et crit2 vaut aussi VRAI (1). Dans tous les autres cas, le résultat de (crit1)*(crit2) vaut 0.

Donc dans la formule =SI( (crit1)*(crit2) ; si-vrai ; si-faux), si (crit1)*(crit2) vaut 1 (les deux critères sont vérifiés) Excel assimile le 1 à VRAI et retourne si-vrai.

Si (crit1)*(crit2) vaut zéro (au moins un des deux critères n'est pas vérifié), on retourne si-faux. Si on ne met rien pour si-faux, alors on retourne la valeur FAUX par défaut.

Donc la multiplication des résultats de plusieurs critères correspond à un ET logique de tous les critères.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50