Bug position affichage listview

Florian53

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je suis confrontais à 2 problèmes dont je ne trouve pas la solution.

Je dispose d'une frame qui intégre une Listview avec Checkbox ainsi que d'un bouton qui permet de faire apparaître ou non la frame.

Le 1er problème est que lors du 1er affichage, la listview se place en haut à gauche c'est à dire pas à la bonne position il suffit de la faire disparaître puis la faire re apparaître afin que sa position soit bonne. La position de la listview et bonne lors du 2eme affichage mais la visualisation des Checkbox eux disparaissent.

Le 2nd problème est que dés que je supprime une feuille de mon classeur, la macro ne veux plus s'exécuter.

Je suis vraiment à court d'idée pour résoudre ses problèmes, merci à vous.

Cordialement
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
bonjour tous:):):):) ,bises pierre:):)
tu peus ruser:rolleyes::rolleyes: frame 4 visible par defaut .... sur frame 4 tu rajoute un frame 5 couleur user sans contour
apres frame 5 visible ou pas
VB:
Private Sub ToggleButton1_Click()
  Frame5.Visible = IIf(ToggleButton1, 0, 1)
End Sub
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
re tous :)

helas !!!je peus pas te repondre arrive egalement avec multipage qui est un conteneur comme un frame mystere!!! souvent un simple repaint ressoud le pb.. souvent plein de souci avec les listviews c'est beau c'est tout:oops::oops: je prefere les listboxs :rolleyes::rolleyes: plus facile a coder & moins de pb...

ps: au lieu d'utiliser un frame supplementaire on peut egalement utiliser .top ou width ect...

avec .top par defaut -500 dans propriéte

code bouton
Private Sub ToggleButton1_Click()
Frame4.Top = IIf(ToggleButton1, 66, -500)
End Sub
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 204
Messages
2 086 198
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN