bug excel à l'ouverture d'un formulaire

michelantony

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'espère ne pas être redondant avec une telle question. Je débute avec excel et là je galère. J'ai créer un formulaire avec pas mal de "case à cocher". Résultat lorsque j'ouvre mon fichier et que je lance mon formulaire via un bouton affecté à ma macro, j'ai un bug d'excel "excel a rencontré un problème ..."
Pour ne plus avoir le bug je dois aller sur visual basic, cliquer sur mon formulaire et après je peux lancer mon formulaire sans problème via le même bouton.
Je pense avoir trop de formule et que du coup au chargement ça fait planter excel (et ça me le fait sur n'importe quel pc).
Quelqu'un aurait une solution pour moi ?

Merci mille fois !!

Ma2s
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : bug excel à l'ouverture d'un formulaire

Bonjour Michel, Pierrot

j'ai un bug d'excel "excel a rencontré un problème ..."

Oui, souvent Excel bug :(.

Dans ce cas, le mieux est de débugger ton programme en mettant un stop dans ton code et en regardant à quelle ligne ça bug en appuyant sur F8 en mode pas à pas et Ctrl+Shift+F8 pour continuer :).
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : bug excel à l'ouverture d'un formulaire

Re, bonjour Michel:)

bouton "aller en mode avancé" => puis bouton "gérer les pièces jointes", allège ton fichier au maximum sans données confidentielles, avec juste ce qu'il faut pour reproduire le problème posé.
 

michelantony

XLDnaute Nouveau
Re : bug excel à l'ouverture d'un formulaire

Bonjour bonjour,


je ne sais pas si ça a marché.

J'ai du retirer les 3/4 des colonnes de mon fichiers pour pouvoir l'alléger mais je n'ai pas touché aux formules
 

Pièces jointes

  • formulaire stat.zip
    153.9 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 964
Membres
103 687
dernier inscrit
olivier72