Bug de fonction étrange

CelesEternal

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Désolé de vous solliciter, mais je suis tombé sur un bug que je ne vois même pas où chercher pour le résoudre..

Je suis donc sous excel 2003.
Le fichier est en pièce jointe.

Mon problème est que ma fonction événement newTypeButton, marche sans soucie quand je la lance dans l'éditeur visual basic (avec donc les bon effets sur la feuille excel). Cependant elle bug (la méthode add de validation a échouée) lorsque je la lance à partir du bouton en question...

Et pour rajouter une couche, elle marche sans problème avec le bouton sous excel 2007...

C'est une première pour moi ce genre de bug, donc si vous pouviez m'aider un peu.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Barre de planing.xls
    55.5 KB · Affichages: 43

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Bug de fonction étrange

Bonjour

Evite de parler de bug comme ça :) un bug c'est une erreur intrinsèque du programme, pas du programmeur.
Ton code n'est relié à aucun bouton et tes boutons ne sont reliés à aucun code. Ca ne risque pas de fonctionner.
Quand tu crées un bouton dans la feuille, en mode création fais un double clic dessus. Cela créer une macro dans le module de la feuille concernée qui dit à excel ce qu'on doit faire quand on clique ce bouton. Le code est à écrire dans cette macro. Tu peux depuis cette macro bien sur faire appel à une autre, ce qui est utile si tu as plein de bouts de codes communs.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Bug de fonction étrange

Tu as de drôles d'à priori sur excel 2003. les événements existent dans excel depuis bien plus longtemps que 2003 ! Cliquer sur un bouton ce n'est pas à proprement parler ce qu'on appelle dans excel un procédure événementielle. Une procédure événementielle se déclenche quand on active une feuille, un classeur, qu'on imprime... Cliquer sur un bouton doit déclencher une macro qui doit être reliée à ce bouton. Comment voudrais tu qu'excel différencie tes différents boutons autrement ?
Un peu de lecture sur les macros ne te serait pas inutile je pense :)
Ce lien n'existe plus
 

CelesEternal

XLDnaute Nouveau
Re : Bug de fonction étrange

Je vais rectifié et préciser que l’événement click du bouton ne marche pas à priori.
J'ai lié une macro directement et la aucun soucis.

Pas terrible mais ça fera largement l'affaire ^^

Pour différencier les boutons, et bien leur nom de variable tout simplement.
Ce que je ne comprend pas c'est que un double click sur le bouton me renvoyé bien dans l’événement click.

Par contre j'ai du changer de type de bouton, comme j’étais dans ceux de l'onglet développeur. J'ai pris ceux de formulaire pour pouvoir lié manuellement une macro.

Merci pour le lien
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
507

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35