Brochure

lola

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je dois faire une brochure avec word je l'ai faite mais quand je l'imprime le côté droit n'est pas assez avancé.

Est-ce que une fois que la brochure est faite sur l'ordi on peut modifier ce petit problème ?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Brochure

Bonjour lola,


... Aaaah mais oui, mais non!

Ce qui a été dit dans les messages précédents, c'est qu'utiliser des espaces pour modifier l'alignement du texte est une fort mauvaise idée. Or, en rouvrant le document, on retrouve quelques espaces devant tes titres en bleu et en gras.
Pire, dans le premier paragraphe en orange, tu en ajoutes aussi et en plus, la "puce" a disparu et les alignements ne sont plus corrects!?

Enfin, losque tu dis
il faudrait peut-être avancer un peu le côté droit
... Il faudrait que tu sois plus précise: tu veux réduire la largeur de la colonne contenant le texte? Si oui, tu veux que le texte commence un peu plus à droite? Je suis parti du principe que tu voulais créer une brochure en pliant la feuille en deux, dans le sens de la largeur :confused:
Si c'est bien ça, tu dois "attrapper" avec ta souris la ligne verticale au milieu de la feuille et (une fois que tu vois apparaître une double flèche gauche<-->droite) enfoncer le bouton gauche, puis déplacer ta souris vers la droite.
Si tu fais cette manipulation sur le fichier que tu as déposé, tu devrais comprendre pourquoi l'ajout d'une ribambelle d'espaces est déconseillé. Fais le test !!

Si tu as fait le test et que tu as compris, reprend le fichier de mon précédent message, ajoutes-y les images
MAIS PAS d'espaces, hein ;) Ensuite seulement, déplace la ligne verticale à l'aide de la souris!
 

nique

XLDnaute Nouveau
Re : Brochure

Bonjour
Je voudrais un petit renseignement pour faire un rapport de stage concernant la page de garde car je vois plein de rapports dans lequel la page de garde est super bien présenté c'est ta dire avec encadrements etc... est-ce que cela fait parti d'un logiciel spéciale ?
Merci d'avance
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Brochure

Bonjour

Tu aurais du ouvrir un nouveau fil.

Word est un logiciel très performant : on peut faire de jolies pages de garde mais ce qui est plus important c'est déjà de bien l'utiliser.
L'aspect esthétique est important mais il vient aussi d'une bonne structuration du document.
Un rapport de stage est en général un document volumineux : bien utilisé, Word peut te faire aussi la table des matières automatiquement. L'utilisation des styles de paragraphes permet, de bien structurer, d'harmoniser l'aspect et il en découle, table des matières, en-tête dynamiques et autres éléments qui font la différence.

Si tu as une version récente de Word, il y a en des pages de garde toutes prêtes : Onglet Insertion, page de garde dans 2010.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Brochure

Bonjour

Nique, Lola ? Qui est qui ?

Je te joins un .doc fait avec la page de garde : les aspects dynamiques de la version 2007-2010 disparaissent dans ce format.

Si tu imprimes sur une jet d'encre, il te faudra ajuster les éléments graphiques sinon ils vont être rognés...
 

Pièces jointes

  • RayuresFines.zip
    10.7 KB · Affichages: 122

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Brochure

Re

Le .doc ne passe pas ici : je mets un extension docx mais il faudra que tu le télécharges puis enlèves le x avant de l'ouvrir.
Il n'est pas normal que tu ne puisses ouvrir de zip...
 

Pièces jointes

  • RayuresFines.docx
    34 KB · Affichages: 123

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Brochure

Bonjour,

Une façon parmi tant d'autre :
Prends-toi une copie de ton fichier.
De cette copie, enlève le texte et les images pour ne garder que ton tableau, ferme la copie en enregistrant.
Ouvre ton fichier
CTRL + FIN pour se retrouver au bas du document.
Menu Insertion, Fichier, trouve la copie ...

Il est possible que ça ajoute une page vierge à la fin. C'est un moindre mal. Je n'ai pas Word 2003 pour mieux tester.

G
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
528

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 473
Membres
103 553
dernier inscrit
jhnm