[brillamment résolu] Publipostage : base de donnée avec même occurence

Arnaud Esk

XLDnaute Nouveau
Bonjour à la communauté,

Je reviens vers vous face à une nouvelle problématique.
J'ai une base de donnée Excel que je souhaiterais publiposter pour en faire des fiches individuelles nominatives. Seulement, dans ma base de donnée j'ai sur plusieurs lignes le nom d'une même personne avec des informations qui diffèrent.
Ce que je souhaiterais, c'est faire appel à un nom et en ressortir le contenu des différentes lignes.

J'ai gratter un peu la toile pour voir ce qu'elle en ressortait à ce sujet, je n'ai récolté que Word et le publipostage VIII-D-2. Cas Multiple sans réussir à l'exploiter.

En PJ l'illustration de ma requête, (je ne vous joins pas de WORD vu qu'il faudrait refaire le chemin d'accès dans tous les cas)


Sauriez vous m'aider ? (de préférence sans VBA mais je ne l'exclue absolument pas)
D'avance, la communauté, je vous remercie !

Arnaud
 

Pièces jointes

  • aide publipostage.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 56
  • aide publipostage.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 60
  • aide publipostage.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage : base de donnée avec même occurence

Bonjour Arnaud, le forum

Tu trouvera une piste ici, en utilisant un champ BaseDeDonnées.
Par contre, la mise en forme du tableau renvoyée par ce champ est assez limitée, et il te faudra sûrement retoucher un peu tes données si tu choisis cette piste.

A+
 

Arnaud Esk

XLDnaute Nouveau
Re : Publipostage : base de donnée avec même occurence

Bonjour mromain, bonjour le forum,

Tout d'abord, merci pour ton retour.

J'ai tenté d'appliquer la méthode Publipostage conditionnel avec deux bases (2 plages nommées dans Excel), impossible d'en ressortir mon tableau ! (cf les PJ)

Puis j'ai tenté avec avec la méthode mromain, et l'exemple du http://www.excel-downloads.com/forum/219516-clos-fusion-publipostage-avec-plusieurs-valeurs.html#post1386904 je ressors la base de donnée mais je ne retrouve pas la réponse à mon besoin.
Si je transpose le cas présent à mon besoin (cf PJ excel), le facteur commun est "catégorie". Mais quand je fais le publipostage, je ne ressors que 2 enregistrements avec le champ base de donnée fixe.

En me relisant ce n'est pas des plus clair, donc je reste à dispo pour plus d'explications
Avec toute ma reconnaissance,

Arnaud
 

Pièces jointes

  • 2 méthodes.zip
    37 KB · Affichages: 43
  • aide publipostage.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 59
  • aide publipostage.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 71
  • aide publipostage.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 63

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage : base de donnée avec même occurence

Bonjour Arnaud, le forum,

J'ai repris ton travail sur mon PC et adapté la source de données du publipostage et du champ BasDeDonnées (mromain.xlsx) et tout semble fonctionner correctement.
C'est juste que le champ BasDeDonnées ne s'actualise pas tout seul lorsqu'on change d'enregistrement. Il faut faire un clic droit dessus et Mettre à jour.

Ce problème n'apparait heureusement pas lorsqu'on fusionne (Terminer & fusionner) le document :eek:

A+
 

Arnaud Esk

XLDnaute Nouveau
Re : Publipostage : base de donnée avec même occurence

Wow merci pour le retour rapide !
En effet ça fonctionne bien ! même très bien ! je m'étais contenté de l'aperçu ...

Petit bémol, et donc nouvelle question : savez vous comment supprimer les doublons ?
En PJ j'ai transcris ce que je viens d'apprendre (grâce à vous) à mon propre cas. On y retrouve le PDF du publipostage sur lequel on retrouve les doublons.

D'avance, merci !

Arnaud
 

Pièces jointes

  • aide publipostage.zip
    52.2 KB · Affichages: 73

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage : base de donnée avec même occurence

Re,

C'est là qu'il faut retoucher un peu tes données sources...
Si c'est envisageable, tu rajoutes une colonne en E avec cette formule en E2 à tirer vers le bas :
=(NB.SI($A$2:$A2;$A2)=1)*1


Ensuite, tu pourras filtrer sur cette colonne (=1) dans la source du publipostage pour enlever les doublons.

A+
 

Arnaud Esk

XLDnaute Nouveau
Re : Publipostage : base de donnée avec même occurence

Rapide, précis, efficace!
Mais bien sur que je peux! Tout est possible! Et quand ça marche : c'est mieux que possible, c'est merveilleux !

Du coup un grand MERCI, ET pour le résultat que j'attendais ET pour le développement de mes connaissances d'office.

Bonne journée et bon WE,
Avec toute ma reconnaissance,
Arnaud
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji