PB DE FORMAT DATE AVEC PUBLIPOSTAGE

  • Initiateur de la discussion Stan
  • Date de début
S

Stan

Guest
Bonjour le forum
En tentant de réaliser un publipostage sous Excel 2003 et Word 2003
mes dates de la base de donnée (au format jj/mm/aaaa) se retrouve dans mon document word au format aaaa/mm/jj
Comment résoudre ce problème svp c'est assez urgent.
Je vous en remercie par avance.
 

JCA06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Stan,

peut-être peux-tu intervenir dans word pour préciser le format

Essaye en affichant le code champ et ajoute ceci après le nom de ton champ de date : \\@ 'dd/MM/yyyy'

L'autre solution est peut-être de convertir au préalable dans excel ton champ date en texte.

A plus.
 

mGzBeqR

XLDnaute Nouveau
Re : PB DE FORMAT DATE AVEC PUBLIPOSTAGE

salut
tu peux aussi essayer de convertir la base de donnée en DDE chez moi c'est ce que j ai du faire.

Si au moment de la selection de la liste le choix ne t'es pas proposé tu vas dans word =>outils=>options et tu selectionne l'onglet général; là tu coches Confirmation des convertions lors de l'ouverture.
 

frusciantefan

XLDnaute Junior
Re : PB DE FORMAT DATE AVEC PUBLIPOSTAGE

Je déterre le topic car je tombe sur quelque chose de tres bizarre...
Je n'utilise pas le DDE mais otus mes publipostages sont fait via les extension au niveau du MERGERFIELD.
Toutes mes dates ont ce format : "\\@ 'dd/MM/yyyy'"

Certaines fonctionnent très bien (en fait, je n'ai jamais eu de soucis...) je retrouve mon format date : " 1er Janvier 2011 " dans WORD.
Mais pour deux d'entre elles, je tombe sur : "1er January 2011"... inexplicable. Dans mon excel mes formats de cellules sont les mêmes, le code du mergerfield aussi... Sur 5 dates, 3 n'ont aucuns soucis, les deux autres si...

Une idée???

FF
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 821
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12