base de donnée code postal + publipostage

D

derzhou

Guest
J'enregistre du courrier dans un tableau excel, celui-ci sert de base de donnée pour le publipostage dans Word. Dans le tableau courrier il me suffit de saisir le CP pour que la ville apparaisse automatiquement avec la formule "rechercheV" (j'ai une base de donnée des codes postaux de france). le problème ? : il y a plusieurs ville pour le même CP !
Comment faire pour que Excel me propose le choix de la ville par l'intermédiaire d'une fenêtre car par défaut il me met la première par ordre croissant.

Une autre question à propos du publipostage dans Word. lorsque je choisis de fusionner mon courrier vers l'imprimante, j'utilise l'option de requête jusque là pas de problème; mais si je souhaite en plus lui préciser l'impression de telle ligne à telle ligne cela ne marche pas. L’imprimante reste muette.
Pourquoi ?

j'espère que j'ai était claire car je ne suis qu'un modeste débutant

merci d'avance pour les réponses
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

''le problème ? : il y a plusieurs ville pour le même CP !
Comment faire pour que Excel me propose le choix de la ville par l'intermédiaire d'une fenêtre car par défaut il me met la première par ordre croissant.',

J'ai eu l'idée de rebricoler une liste alpha (fabriquée en commnunauté). Je te soumets le fichier. C'est un simple exemple que tu peux peut-être adapter à ton système. Cela peut paraître un peu difficile au début, mais j'ai mis quelques explications et en fait, c'est très simple.

Pour le reste, je laisse aux boins soins de mes collégues de regarder cela.
Mes compétences s'arrêtent là.

Celeda
 

Pièces jointes

  • ListeMacroDeroulante_Villes.zip
    12.4 KB · Affichages: 91

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
253

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 819
Membres
104 676
dernier inscrit
akram1619