Boutons sur onglet masqué

onobyone

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde :)
J'ai besoin de votre aide si possible car j'ai du mal à trouver une solution et je ne m'en sorts pas.

J'ai un onglet masqué sur lequel il y a des boutons. Via un module, je supprime les boutons puis l'onglet. Pendant ce temps, une barre de progression s'affiche.
Tout se passe bien mais ma barre de progression disparaît vers la fin.

Si je n'ai pas de boutons sur mon onglet, la barre de progression reste affichée jusqu'à la fin.
Dans mon fichier, les boutons se trouvent sur la feuille 2 masquée.
Je vous remercie vivement par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bon après-midi :)
 

Pièces jointes

  • test.xls
    66 KB · Affichages: 72
  • test.xls
    66 KB · Affichages: 75
  • test.xls
    66 KB · Affichages: 73

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Boutons sur onglet masqué

Bonjour onobyone,

Je n'ai pas bien compris la question, mais vois déjà si la simplification du code que je te propose y répond :

Code:
Public Sub Menage()

Application.DisplayAlerts = False
With Worksheets("Feuil2")
  .DrawingObjects.Delete
  .Delete
End With
Application.DisplayAlerts = True

End Sub

Cordialement.
 

onobyone

XLDnaute Junior
Re : Boutons sur onglet masqué

Bonjour papou-net et merci pour ta réponse.
Je réexpose mon souci :
Dans le cadre de mon activité professionnelle, j'ai créé un formulaire de demande de services. Tous les onglets du formulaire non utilisés sont masqués et contiennent des boutons de commandes, je souhaiterais pouvoir les supprimer lorsque le client clique sur un bouton de type "Envoyer la demande". Je sais supprimer les onglets en vba mais je rencontre un souci :

Pendant le traitement de l'envoi de la demande, une barre de progression apparaît mais disparaît vers la fin du traitement. Je précise que ce problème n'est apparut qu'après l'insertion du code permettant la suppression des onglets masqués. Autre précision, si je supprime manuellement les boutons, le problème persiste.

Ne m'en sortant pas, j'ai créé un fichier test sur lequel j'ai mis 2 boutons sur une feuille que j'ai masqué puis j'y ai intégré le code de suppression des onglets masqués. J'ai importé également ma barre de progression. Le problème est identique.
Si je retire les boutons de la feuille et que je ré-ouvre le fichier après sauvegarde, le problème n'apparaît pas.

J'espère avoir été un peu plus clair:confused:
Merci et bonne journée
 

onobyone

XLDnaute Junior
Re : Boutons sur onglet masqué

Oui, je comprends ton étonnement.
Parce qu'avec tous mes tests, j'en été arrivé à dans 1er temps supprimer les boutons puis dans un 2ème temps, supprimer l'onglet afin de voir si cela changeait quelque chose. Je me suis aperçu bien entendu que non.
Lors de la description de mon problème ici, je suis resté sur cette partie :)
Si cela peut aider : lorsque je mets des points d'arrêt et que je lance le programme, j'ai un message de type : "Impossible d'entrer en mode Arret maintenant"
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 977
Membres
104 323
dernier inscrit
NabBEn