Bouton recalculer et arret

SubwAy

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je tiens a m'excuser avant tout pour la grosse absence d'accents dans mon texte mais utilisant un clavier australien, je suis assez limité.

Voici donc ce qui m'amene sur votre forum: j'ai developpé un model de simulation afin d'avoir une projection de la valeur de differentes actions d'entreprises cotées en bourse. Dans mon tableau de simulation j'ai utilisé la formule rand() qui renvoit donc un nombre aléatoire. Autrement dit, des qu'une modification est faite dans l'une des cellules du model, toute la simulation est recalculée.

Je souhaiterais donc créer deux boutons qui me permettraient respectivement de recalculer toutes les formules (donc un raccourci VBA pour la touche F9) et d'arreter la recalculation (afin que des valeurs puissent etre copiées ou effacées sans tout changer). J'ai cru lire quelque part la notion de "bouton toggle"... Aucune idée de si ca peut aider...

Je cherche également a créer un bouton me permettant de définir le nombre d'itérations (sans passer par le menu option) mais celui-ci est moins urgent et je pense etre sur la bonne voie.

N'ayant absolument aucune connaissance en VBA, je me demandais si l'un de vous pouvait m'aider a développer ca, en espérant que ca ne vous demande pas trop de temps.

Merci d'avance a ceux qui liront ce sujet et qui pourront (ou pas) m'aider.

Sub

PS : Je suis sous 2007
 

SubwAy

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton recalculer et arret

Merci a tous pour votre aide :)

Comme prévu, je galere comme un fou juste pour recopier le code et le bouton, mais bon je devrais m'en sortir.

Cependant, je pense qu'a l'heure actuelle cela ne fonctionne pas etant donné que le bouton est placé sur une feuille différente de celle en charge de la partie calcul (j'ai une feuille pour l'interface utilisateur, ou le bouton se trouve, une pour le stockage de données et une pour la partie calcul ou ma formule =rand() est utilisée). Pourriez-vous donc me dire comment changer cette partie de la programmation pour le bouton de Pierrot93 ?

En dehors de ceci, deux autres questions : a l'heure actuelle, l'utilisateur doit selectionner depuis un menu deroulant l'option "Simulation" sur l'interface utilisateur. Cette cellule renvoit a une cellule de controle sur la feuille de calcul. Tous mes tableaux affichent des valeurs a la condition que cette cellule de controle affiche "Simulation". Je me demande donc si un bouton (oui un troisieme :)) pourrait toujours renvoyer cette valeur de controle sur ma feuille de calcul... Je ne souhaite pas tout changer dans la mesure ou ce devoir est essentiellement basé sur l'utilisation de formules plutot que sur le VBA.

Et enfin, je souhaite inserer une image en arriere plan d'une zone spécifique sur ma feuille (a l'arriere des cellules de saisie et renvoyant les résultats du calcul), et pas en mosaique comme l'option arriere plan le fait. J'ai essayé de passer par l'insertion de pied de page ou en-tete mais l'image n'apparait que si je regarde ma feuille comme une feuille prete a imprimer. Je souhaite avoir cette image dans l'affichage standard de Excel dans la mesure ou ce model n'est pas destiné a l'impression.

Voila, je pense avoir tout dit, et je réalise que j'en demande beaucoup. Merci d'avance a tous ceux qui auront la patience de lire ce long message et merci encore a ceux qui m'ont deja aidé.

A bientot j'espere.

Sub
 

SubwAy

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton recalculer et arret

Petite update: j'ai finalement reussi a inserer ce que je souhaitais en arriere plan et en jouant avec le remplissage des cellules voisines... Il semble qu'il n'y ait pas de moyen direct pour realiser ce que je souhaitais...

Une chose de moins, j'avance :)
 

SubwAy

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton recalculer et arret

Bonsoir a tous (bé oui, il est 23h07 chez moi, donc je dis bonsoir).

Alors petite modification dans ce que je souhaite faire, et je pense que ca sera plus simple :) Enfin faut tout de meme que j'arrive a m'expliquer :)

Je considere que j'ai deux feuilles dans mon classeur, l'une s'appelle "ui" et l'autre "app".

Sur "ui", je souhaite avoir deux boutons :

. le premier serait un toggle bouton qui lorsqu'il est non-enfoncé affiche "Simulation unactive" et renvoit le texte "Asleep" dans la cellule D47 de "app". Lorsqu'il est enfoncé il affiche "Simulation Running" et affiche le texte "Active" dans la meme cellule D47 de "app".

. et enfin, un bouton (toujours sur "ui" donc) qui remplace F9 mais pour la feuille "app".

Voila, je pense que dans la conception et l'explication surtout (premiere fois depuis plusieurs mois que je reparle francais, donc desolé pour les fautes) c'est plus simple.

En revanche je n'ai toujours aucune idée de comment réaliser tout ca... Quelqu'un aurait la patience de m'aider ? Si oui, merci mille fois.

A bientot j'espere.

Sub
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton recalculer et arret

Bonsoir Subway,

Regarde le classeur joint, en espérant qu'il puisse t'aider...

bonne soirée
@+
 

Pièces jointes

  • classeur3.zip
    10.4 KB · Affichages: 46
  • classeur3.zip
    10.4 KB · Affichages: 52
  • classeur3.zip
    10.4 KB · Affichages: 46

SubwAy

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton recalculer et arret

Pierrot93,

Tout simplement merci mille fois !!!!!!! Ca m'enleve une tres grosse epine du pied, ou du moins ca me permet de grandement ameliorer mon model.

Vraiment merci beaucoup, beaucoup!!!! Je vais maintenant tenter de transferer ces boutons et le VBA sur mon fichier :)

A bientot, en esperant qu'un jour je puisse t'aider (pas sous Excel vraisemblablement, mais je trouverai :)).

Sub
 

SubwAy

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton recalculer et arret

Je pense avoir crier victoire un peu trop vite... Un problème etrange est apparu : le bouton F9 (qui fonctionne parfaitement) change donc mes valeurs aléatoires dans la feuille "app". Ces valeurs sont la base de plusieurs formules statistiques qui donnent donc de nouveaux résultats chaque fois que le bouton est pressé.

Cependant, j'ai plusieurs cellules sur la feuille "ui" qui sont censées afficher les valeurs calculées dans "app". Et bien ces valeurs ne changent pas (sur "ui") quand je presse le bouton F9.

Je ne comprends donc absolument pas d'autant que si j'appuie sur la réelle touche F9 du clavier, tout change.

Quelqu'un aurait un avis de génie sur ce problème ?
 

SubwAy

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton recalculer et arret

J'ai trouvé la solution à mon problème. Au cas ou un jour quelqu'un lise ce thread et soit dans la meme situation que moi, voici l'explication que je me suis faite : la formule ordonne seulement à "app" de recalculer, et pas à "ui", donc "ui" ne peut pas afficher les nouvelles valeurs générées. La solution est donc de rajouter une ligne dans le code VBA du bouton F9 pour lui dire de recalculer aussi "ui".

Merci encore à tous pour votre aide !!!!

Sub
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise