Bouton recalculer et arret

SubwAy

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je tiens a m'excuser avant tout pour la grosse absence d'accents dans mon texte mais utilisant un clavier australien, je suis assez limité.

Voici donc ce qui m'amene sur votre forum: j'ai developpé un model de simulation afin d'avoir une projection de la valeur de differentes actions d'entreprises cotées en bourse. Dans mon tableau de simulation j'ai utilisé la formule rand() qui renvoit donc un nombre aléatoire. Autrement dit, des qu'une modification est faite dans l'une des cellules du model, toute la simulation est recalculée.

Je souhaiterais donc créer deux boutons qui me permettraient respectivement de recalculer toutes les formules (donc un raccourci VBA pour la touche F9) et d'arreter la recalculation (afin que des valeurs puissent etre copiées ou effacées sans tout changer). J'ai cru lire quelque part la notion de "bouton toggle"... Aucune idée de si ca peut aider...

Je cherche également a créer un bouton me permettant de définir le nombre d'itérations (sans passer par le menu option) mais celui-ci est moins urgent et je pense etre sur la bonne voie.

N'ayant absolument aucune connaissance en VBA, je me demandais si l'un de vous pouvait m'aider a développer ca, en espérant que ca ne vous demande pas trop de temps.

Merci d'avance a ceux qui liront ce sujet et qui pourront (ou pas) m'aider.

Sub

PS : Je suis sous 2007
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton recalculer et arret

Bonsoir Subway, vbacrumble

regarde le fichier ci-joint si il peut t'aider :

bonne soirée
@+
 

Pièces jointes

  • classeur2.zip
    10.1 KB · Affichages: 74
  • classeur2.zip
    10.1 KB · Affichages: 69
  • classeur2.zip
    10.1 KB · Affichages: 73

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton recalculer et arret

Bonjour Subway,

tes formules (à "figer") sont sur une ou plusieurs feuilles du classeur ?
un exemple avec une feuille :

Edit : Bonjour Pierrot :)
 

Pièces jointes

  • Classeur4.xls
    32.5 KB · Affichages: 98
  • Classeur4.xls
    32.5 KB · Affichages: 93
  • Classeur4.xls
    32.5 KB · Affichages: 101

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Bouton recalculer et arret

Re


Ce que je voulais dire c'est comment justement inhiber le F9

car quelle soit la situation en appuyant sur F9

si en A1 =ALEA() la mise à jour se fait toujours .

Même avec :
Application.EnableEvents=False
F9 est toujours actif
 

SubwAy

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton recalculer et arret

Merci pour vos réponses :)

Je suis sur mon mac la, donc impossible d'ajouter une commande VBA mais je me mets a travailler sur mon desktop d'ici peu, donc je vous tiens au courant :)

Pensez-vous qu'une seul bouton puisse recalculer et arreter la recalculation ou je devrais passer par deux boutons ?

merci encore mille fois a tous.

Sub
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton recalculer et arret

Re,

pas sur mon exemple, F9 ne recalcule pas
je n'aime pas utiliser le calcul manuel, ça s'applique ensuite à tous les classeurs ouverts "par dessus"...
et pour l'exemple de Pierrot (qui surement excellent comme d'habitude), je ne peux pas ouvrir les zip, donc je ne sais pas
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton recalculer et arret

Re tototiti

les codes dans mon fichier :

Code:
Option Explicit
Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveSheet.Calculate
End Sub
Private Sub ToggleButton1_Click()
Application.Calculation = IIf(ToggleButton1, xlCalculationManual, xlCalculationAutomatic)
ToggleButton1.Caption = IIf(ToggleButton1, "En Calcul Manuel", "En Calcul Auto")
End Sub

A noter que la méthode "calculate" ne devrait s'appliquer qu'à la feuille active.

@+
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Bouton recalculer et arret

Re

Exact, pardon tototiti208, je n'avais pas ouvert ton fichier.

A partir de ton code, voici ma modification

Code:
Sub RecalcFeuil1()
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").EnableCalculation = Not ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").EnableCalculation
End Sub

Pierrot93: c'est justement en testant ton fichier que je me suis apercu
que la touche F9 est toujours active
Ce qui n'est pas le cas avec le code de tototiti20008
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton recalculer et arret

Re,

Pierrot : oui mais

Application.Calculation

s'applique à tous les classeurs ouverts, ce qui peut être génant. C'est tordu d'ailleurs parce que ça s'enregistre avec le classeur quand même...

vbacrumble : ton code est intéressant mais je trouve plus logique de ne recalculer qu'à la demande, comme ça (par exemple) si on ouvre le classeur il ne recalculera pas automatiquement à l'ouverture.
D'ailleurs c'est bizarre mais mon exemple ne se recalcule pas la 1ère fois que l'on clique sur le bouton après l'ouverture, chez moi...
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton recalculer et arret

Re

il n'a jamais été question de la désactiver, non...

Je souhaiterais donc créer deux boutons qui me permettraient respectivement de recalculer toutes les formules (donc un raccourci VBA pour la touche F9) et d'arreter la recalculation (afin que des valeurs puissent etre copiées ou effacées sans tout changer). J'ai cru lire quelque part la notion de "bouton toggle"...

Après pas sur que l'on puisse arreter le calcul en cours.... ce serait à tester...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 977
Membres
103 078
dernier inscrit
diomy