Bouton non fixes

Darnel

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si il est possible que des boutons (type formulaire) sur lesquels sont affectées des macros peuvent se déplacer horizontalement avec l'écran: je m'explique avec un exemple


j'ai une base de données avec des actions à réaliser sur cette base ( d'ou l'utilisation des boutons)
cette base est constituée d'une centaine de colonnes

or, quand je fait défiler mes colonnes, mes boutons restent sur leur ligne (ca normal et je veu qu'ils y reste ( ligne 1 ) et ils restent sur les colonnes où ils sont...(la ca va plus: j'ai sept boutons qui tiennent pile sur mon écran et je voudrai qu'ils soient apparent quelque soit la position du curseur et sans figer de colonnes ( ma ligne 1 est quand à elle figée)

je pourrai à la limite vous passer un exple mais ca risque d'etre dur car je devrai faire plein de taff. Mais bon si c'est la seule solution je ferai l'effort pour que vous compreniez.


Merci à vous pour tout ce que vous faite, et désolé pour ce post(un peu long n'est il pas?
)
:unsure:
 
D

David

Guest
Bonjour Darnel

Je te fais parvenir un fichier exemple que j'ai trouvé sur le forum (je ne sais plus de qui)

[file name=Boutonvolant.zip size=15992]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Boutonvolant.zip[/file]

Bon courage

David
 

Pièces jointes

  • Boutonvolant.zip
    15.6 KB · Affichages: 30

Darnel

XLDnaute Impliqué
Bonjour David

:)
c'est presqu'exactement ce qu'il me faut, mis à part que je préfèrerais qu'il ne se déplace qu'horizontalement et qu'il reste dans la partie figée des volets sinon, mes septs boutons vont cacher les données que l'on peut avoir besoin de visionner.
je sais je suis exigent, mais c'est pour mon taff et faut que cela soit pratique et simple d'utilisation pour le non exceliens(ennes)
dommage que tu ne sache pas qui l'a fait, parcequ'il (ou elle) pourrait me dire comment il a fait.
je vais chercher sur le forum pour trouver l'auteur de ce pitit miracle.
:p
En attendant je confirme ce que j'ai pu lire sur le forum : avec excel on peut tout faire!!

:woohoo:

a+
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
c'est magnifique.


dernier petit problème, comment faire pour que mes huit ou neuf boutons (je sais plus combien il y en a ...:whistle: )soient ainsi et les uns à coté des autres?

je suppose en tout cas que pour affecter une macro, le renommer et changer les couleurs, c'est come d'hab...


merci encore
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
Re:Bouton non fixes (Crazy Button Redfif !)

Re bonjour à tous, bonjour Thierry


:woohoo: c'est sympatique, surtout les sitation ( que des mecs que j'aime : desproges, dac, etc...)
ça fait du bien et ça détend quand on est au boulot.

merci et à faire tourner m'est avis pour que tout le monde puisse bénéficier de ces 'philosophes' des temps modernes qui il faut bien le dire étaient bien plus sympas à lire et certainement à écouter que les classiques comme kant pour ne siter que lui.

merci pour ce moment de détente.¨

PS: je suis toujour avec mon problème de multiplication des pains...( euh non des boutons volants) :evil:
donc un pitit peu d'aide serai la bienvenue.
:ermm: :ermm:
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
Re:Bouton non fixes (Crazy Button Redfif !)

Darnel écrit:
Re bonjour à tous, bonjour Thierry


:woohoo: c'est sympatique, surtout les citations ( que des mecs que j'aime : desproges, dac, etc...)
ça fait du bien et ça détend quand on est au boulot.

merci et à faire tourner m'est avis pour que tout le monde puisse bénéficier de ces 'philosophes' des temps modernes qui, il faut bien le dire étaient bien plus sympas à lire et certainement à écouter que les classiques comme kant pour ne citer que lui.

merci pour ce moment de détente.¨




PS: je suis toujour avec mon problème de multiplication des pains...( euh non des boutons volants) :evil:
donc un pitit peu d'aide serai la bienvenue.
:ermm: :ermm:

c'etait pour corriger mes vilaines fautes
:eek: :eek: :eek:

Message édité par: Darnel, à: 01/03/2006 17:41
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

si tes colonnes font toutes la meme taille, tu peux regarder en pièce jointe une idée.

sinon, il va te falloir faire varier le +630 pour chaque commanbutton.

salut [file name=Boutonvolant_20060301174023.zip size=17686]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Boutonvolant_20060301174023.zip[/file]

edition : oups, salut thierry :)

Message édité par: hervé, à: 01/03/2006 17:41
 

Pièces jointes

  • Boutonvolant_20060301174023.zip
    17.3 KB · Affichages: 25

Darnel

XLDnaute Impliqué
Merci beaucoup Hervé


je vais tacher de me débrouiller avec ca, et ca devrai aller. ( je suis pas nul à ce niveau mais bon c'est pas loin.

c'est super ce que tu m'as fait là
:woohoo: :woohoo:
bonnes soirée.
Darnel
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
Bonjour à vous

bon ben voila, le truc c'est que je suis vraiment une bille (pour rester poli) et je voudrai savoir comment je peu faire pareil dans mon fichier, parceque j'arrive pas à comprendre comment faire.
dois je simplement copier les code, et dans ce cas, ou exactement, dedans j'ai déjà fait une quinzaine de macros ( par le biais de 'nouvelle macro') est ce que ca risque de planter, doije aussi creer une nouvelle feuille parce que dans le code des boutons volant y a deux feuille de nommée et je n'en voi qu'une et pas moyen de savoir comment tout débloquer sur ce fichier (j'ai pas accès à toutes les fonction)
enfin bref je suis déjà larguer
help me please. :)
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
Rebonjour

bon après réétude de la chose, je voudrai juste savoir comment je peu utiliser le code pour l'appliquer à 5 de mes boutons, appelés pour le premier par exemple : 'RETOUR MENU'

je ne vois pas bien si je doit prendre tout les codes qu'il y a (quel est l'interet des private sub) ou si je ne doit prendre que le dernier.

voila
un petit peu d'aide serai pas de refus, vu qe j'arrive pas à faires ce qu'estceque j'veux...
:unsure:
merci d'avance
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

utilise ce code simplifier dans le module de ta feuille.

clic droit sur le nom de ton onglet, puis visualiser le code.


Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
CommandButton1.Left = Windows(1).VisibleRange(1).Left
CommandButton2.Left = Windows(1).VisibleRange(2).Left
CommandButton3.Left = Windows(1).VisibleRange(3).Left
'etc....pour autant de bouton que tu as
End Sub


salut
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
Merci Hervé encore une fois


Dernier soucis, je sais je devient lourd, mais pour l'instant ca marche po... je ne sais pas comment renommer les boutons dans le code

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
CommandButton1.Left = Windows(1).VisibleRange(1).Left
CommandButton2.Left = Windows(1).VisibleRange(2).Left
CommandButton3.Left = Windows(1).VisibleRange(3).Left
'etc....pour autant de bouton que tu as
End Sub

Enfin, mes boutons sont des boutons réalisés à partir de la barre d'outil formulaire et je voulais savoir si cela risquai de poser un problème?

peut etre vaut il mieu que je recréer mes boutons...


:(

Merci pour tout encore
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
377
Réponses
5
Affichages
335
Réponses
1
Affichages
318
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 603
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59