Bouton macro

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je souhaite ajouter des boutons à ma barre d'outils pour commander des macros, je n'en ai trouvé qu'un auquel j'ai pu affecter une macro, est-il possible d'en rajouter d'autres ?
Aussi, je cherche à personnaliser le message qui s'affiche en passant dessus le bouton.

Merci d'avance,:)
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton macro

Re

il y a quelque chose qui me turlupine

les codes envoyées ne sont valides QUE pour CE FICHIER
ou que le fichier ailles les codes suivent normalement :confused:

Effectivement si tu as fait un Copier Coller du deuxième code que je t'ai envoyé il y a un petit souci il manque le
CmdBar.Visible=True avant le
End Sub du Private Sub Workbook_Open()

je te redonnes le code Complet que tu pourra mettre dans ton fichier

Code:
Private Sub Workbook_Open() 'By MichelXLD
'http://www.excel-downloads.com/forum/76557-barre-doutil-perso.html
    Dim CmdBar As CommandBar
    Dim Bouton As CommandBarButton
    
    Set CmdBar = Application.CommandBars _
        .Add(Name:="MaBarrePerso", Position:=msoBarTop, _
        Temporary:=True)
    
    Set Bouton = CmdBar.Controls.Add(Type:=msoControlButton)
    With Bouton
        .FaceId = 134
        .OnAction = "TaMacro" ' TaMacro représente ton Sub Macro_1() par exemple
    End With
    Set Bouton = CmdBar.Controls.Add(Type:=msoControlButton)
    With Bouton
        .FaceId = 135
        .OnAction = "TaMacro2" ' TaMacro2 représente ton Sub Macro_2()
        .TooltipText = "MaDescription2"
    End With
    CmdBar.Visible = True
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    On Error Resume Next
    Application.CommandBars("MaBarrePerso").Delete
End Sub

Par contre j'ai pas trop compris tes codes couleurs.
Bonne Journée
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Re : Bouton macro

A priori c'est ok, cela fonctionne bien, toutefois je mets un nom aux flêches (en haut à droite) qui apparaissent pour commander mes macro, c'est ok le nom apparait mais dès que je ferme et rouvre mon fichier les noms n'apparaissent plus.

Merci d'avance
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton macro

Re

Content que cela marche Enfin

Pour Le nom de la Couleur... désolé mes connaissances ne vont pas jusque là :eek: quoique je fait des recherches et essaye d'adapter le fichier.

Le .TooltipText = "Couleur" (MerciDidier) devrait pouvoir palier à ce problème mais certains Forumeurs sont très calés dans ce domaine et même plus que ca. Je pense notamment à MyDearFriend! :), MichelXLD :), JCGL :) et d'autres... (Tibo :D) qui te trouveront ça en deux temps trois mouvements

Ouvre un nouveau fil avec un Titre Explicit, Le fichier exemple et une explication succinte mais compréhensible et tu auras des réponses... Sur et certain... à Suivre

EDITION: As-tu regarder le Fichier de Luky dans les N° de FaceID il y a des couleurs et plus que Huit regardes le fichier Joint

Voir le Fichier Ici

Bonne Journée
 
Dernière édition:

mcj1997

XLDnaute Accro
Re : Bouton macro

J'arrive vraiment à ce que je veux toutefois dans le fichier joint est-il possible d'ajouter un mon sur les boutons couleurs afin que chaque couleur soit identifiée, exemple sur le bouton rouge il faudrait qu'il soit inscrit congés et de ce fait cela ferait une légende pour le planning.

merci d'avance,
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton macro

Re hello

Je vois que ça se déride enfin...

pour changer l'intitulé du bouton, dans le code de la macro, par ex :

With Bouton
.FaceId = 6858
.OnAction = "TaMacro" ' TaMacro représente ton Sub Macro_1() par exemple
.TooltipText = "Vert"
End With

remplace le "vert" par "congé" ou "maladie" et le tour est joué...

Ya'v
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Re : Bouton macro

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait mais je veux plus à savoir que le nom apparaissent en pemanence sur le bouton de couleur, j'arrive à le mettre à côté sur la barre d'outils, j'enregistre et je ferme mais dès que je rouvre le document le nom n'est plus à côté du bouton ; il apparait seulement en passant la souris sur le bouton.

Aussi pour les codes faceid, c'est ok mais je n'ai pas toutes les couleurs que je veux (j'ai modifié la couleur directement en agissant sur le bouton, ça marche mais idem quand je rouvre le document la couleur n'est pas celle modifiée, c'est le code faceid qui est prioritaire), et oui je suis difficile mais je veux aller jusqu'au bout.

Merci d'avance,
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton macro

Salut mcj1997, le Forum

Les FaceID sont comme des "Marques déposées" il est pratiquement impossible de changer leurs apparences.

autrement dit:
le FaceID N°6850 est égal au carré rouge et qu'a celui là.

Je dis pratiquement impossible car j'ai tellement vu de choses impossibles réalisées sur ce Forum que ça ne m'étonnerais pas

Pour le nom à coté du Bouton j'ai essayé
Code:
        .FaceId = 6850
        .OnAction = "TaMacro2" 
        .TooltipText = "Rouge"
        .Caption= "Maladie"
mais ça ne le fait pas... je cherche encore
Bonne Journée
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton macro

Salut vous deux

le code .Caption = xxx&xxx fonctionne bien, le nom se positionne dans les propriétés, et la lettre précédée du & se marque bien, mais... je ne trouve pas non plus la façon d'afficher texte et bouton !!!

Ya'v
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Re : Bouton macro

Merci je vais bien finir par trouver quelqu'un sur le site avec la bonne conbinaison.

Je vois qu'il y a de fortes compétences, c'est pourquoi je peux me permettre de faire encore mieux pour mon programme.
En effet, mon imprimante n'est pas couleur, c'est pourquoi je voudrais que la couleur rouge des cellules (rouge commandé par ma macro ça c'est ok) à l'écran soit à l'impression remplacée par exemple un "C" comme congés ou un fonds hachuré, .... le jaune serait remplacé par exemple par "F" comme formation.... et ainsi de suite.
De cette façon mon tableau, une fois affiché serait lisible même en noir et blanc et je conserverai le confort d'avoir les couleurs à l'écran.

Merci d'avance,
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton macro

Salut mcj1997, ya_v_ka, le Forum

Pour remplacer la Couleur par Une Lettre par exemple

remplace dans le Module1
Code:
ActiveCell.Interior.Color = vbYellow
par

Code:
ActiveCell.Value = "F"
pour ce qui est des cellules hachurées je ne le te conseille pas mais fait un coup d' enregistreur de macros et regardes ce que cela donne

Bonne Journée
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton macro

Re mcj1997

je te joint en fichier un essai de ce que j'ai compris

j'ai ajouter un bouton imprimer Spécial qui remplacera les couleurs par des lettres à l'impression et remettra les cellules à l'état d'origine.

Attention je n'ai mis que deux Couleurs dans l'impression le Jaune et le Bleu a toi d'adapter ;)

Voir le Fichier Ici

Bonne Journée
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 045
Membres
105 166
dernier inscrit
Patrice60