Bouton et marco

  • Initiateur de la discussion Stef
  • Date de début
S

Stef

Guest
Salut le forum,

je cherche une solution pour realiser une petite macro, j ai sur une feuille un tableau qui me calcule mes factures, je choisis dans un menu deroulant le nom de mon client (j en ai une 20aine qui ne change pratiquement jamais) et en fonction de son nom j ai un calcul qui se fait et qui est specifique a chacun de mes clients. Un montant total s affiche dans une cellule et ce que je veux faire c est recuperer ce montant et qu il aille en fonction du nom du client dans un tableau en feuille 3 pour avoir un historique de mon ca et un ca toujours actualisé!

Merci a ceux qui voufront bien m aider.
 
S

stef

Guest
Merci pour ton aide,

Je t ai mis en piece jointe une version hyper simplifie de mon classeur.

Par contre comme je suis au travail je ne pourrais par recuperer ton fichier sauf si tu me l envoie par mail, car l administrateur bloque tous types de telechargement.

Je te met une adresse : sophieiseg@yahoo.fr

Merci! [file name=Historique.zip size=3207]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Historique.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Historique.zip
    3.1 KB · Affichages: 11
  • Historique.zip
    3.1 KB · Affichages: 11
  • Historique.zip
    3.1 KB · Affichages: 11

Riddick

XLDnaute Occasionnel
re

Ca aurait été plus simple avec d'autres controle mais vu que tu te sert deja de ceux là dans ton appli je les ai laissé

Ce code devrait t'aider mais tu devras l'adapter a ton fichier (nom d'onglet , position de liste client,emplacement de ta cellule montant...)
Je ne connais pas ton niveau VBA alors si tu as besoin je suis pas loin

En esperant t'apporter des elements de reponse
[file name=Historique_20050620114326.zip size=10270]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Historique_20050620114326.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Historique_20050620114326.zip
    10 KB · Affichages: 11
S

stef

Guest
merci je vais voir ca! Si tu penses que je devrais changer de boutons, de methodes.....je suis preneur, je ne suis pas contre une autre methode, si tu un exemple en tete n hesite pas a tout modifie. Pour mon niveau en vba il n est pas top mais je me debrouille un peu!
 

Riddick

XLDnaute Occasionnel
Je veux bien essayer qqch mais il me faudrait ton fichier original (sans les données) mais au moins le format les noms de feuilles et les macros associées a ta liste déroulante pour pouvoir faire tout marcher ensemble
C'est toi qui voit... Je comprends que certaines choses ne peuvent pas sortir des entreprises ...
 
S

stef

Guest
je te met le fichier zipper, il n y a pas de vba tu verras c est tout con, j ai juste changer le nom des clients lol! la ou il y a des cases vides dans la premiere feuille il y aura des formules d actualisation, et pour le montant total en feuille2 ce sera une recherchev dans le tableau de la feuille 1. Je te laisse carte blanche si tu as des idees n hesite pas.
 

Riddick

XLDnaute Occasionnel
Excuse moi je suis un peu tete en l'air en ce moment....

regarde et on voit ensemble seulement a 17h je pars vois avec les autres XLDien si tu as besoin sinon je reviens demain

Oups [file name=calculcaVB.zip size=18208]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/calculcaVB.zip[/file]

Message édité par: riddick, à: 20/06/2005 16:51
 

Pièces jointes

  • calculcaVB.zip
    17.8 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
236
Réponses
4
Affichages
210

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 453
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano