Bouton d'impression utilisable depuis tous les postes

Pineurne

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voila je vous explique mon problème. J'ai créé un bouton d'impression qui sélectionne automatiquement une imprimante simulé pour imprimer en PDF (oula claire ma phrase la?) Le problème c'est que cette imprimante à un certain chemin. Donc si je passe mon programme sur un autre ordinateur le bouton ne marche plus...

Code:
    Application.ActivePrinter = "\\wacoe-print\PDFMailer auf Ne13:"
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
        "\\wacoe-print\PDFMailer auf Ne13:", Collate:=True

Par exemple sur un autre ordinateur le chemin sera PDFMailer auf Ne11 et non 13, vous voyez? Est-il de faire un bout de code de manière à rendre ce bouton universel?

Merci d'avance
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton d'impression utilisable depuis tous les postes

Bonjour à tous,

Peux-tu tester :
Code:
Option Explicit

Sub Imprime()
Dim X As Byte
On Error Resume Next
For X = 1 To 20
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:="\\wacoe-print\PDFMailer auf Ne" & Format(X, "00") & ":", Collate:=True
    Next X
End Sub
A+ à tous
 
G

Guest

Guest
Re : Bouton d'impression utilisable depuis tous les postes

Bonjour,

Une recherche sur le forum avec les mots-clefs imprimante et réseau t'apportera la réponse que tu cherches.

par exemple celle-ci, traitée le 1/6

A+

[Edit] toujours aussi rapide le JC, serait-ce le citron vert? je vais m'y mettre:)
A++
 
Dernière modification par un modérateur:

Pineurne

XLDnaute Junior
Re : Bouton d'impression utilisable depuis tous les postes

JCGL je ne sais pas trop pourquoi, mais lorsque j'utilise ta ligne de code, il m'imprime 2000 pages... Je ne comprends pas trop pourquoi

J'ai utilisé le lien de Hasco (désolé normalement avant de poster je recherche mais la je ne l'ai pas fait je ne sais pas trop pourquoi), il y a une réponse qui marchen niquel! En définitive, j'ai fais ceci:

Code:
On Error Resume Next
    For i = 0 To 9
        For j = 0 To 9
            Application.ActivePrinter = "\\wacoe-print\PDFMailer auf Ne" & j & "" & i & ":"
        Next j
    Next i
    On Error GoTo 0
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
        "\\wacoe-print\PDFMailer auf Ne13:", Collate:=True

Donc ca marche niquel merci!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas