Charger un chemin d'accès Imprimante

sebkil28

XLDnaute Nouveau
Charger un chemin d'accès Imprimante [RESOLU]

Bonjour à tous,

Voilà, j'utilise un fichier qui dispose d'un bouton de génération .pdf avec la macro qui va bien.

Mon imprimante PDF dispose d'un chemin d'accès que j'ai écrit en dur dans mon code.

Mais si mon fichier est utilisé dans un autre site, l'imprimante PDF a un chemin d'accès et/ou un nom différent !

Je souhaiterais donc qu'à l'ouverture du fichier, on demande à l'utilisatieur de choisir l'imprimante PDF de son site et que le chemin d'accès choisi soit ensuite utilisé par la macro génération .pdf

Voici mon code actuel:

Private Sub CommandButton4_Click()
'
' pdf Macro
'
'
Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne00:"
ActiveWorkbook.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:="PDFCreator sur Ne00:", Collate:=True
End Sub

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Charger un chemin d'accès Imprimante

Bonjour Sebkil28 :),
J'ai eu le même type de problème pour un fichier réseau avec des imprimantes installées différement sur chaque poste. J'en avais déduit que
Code:
Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne00:"
dépendait de l'ordre des imprimantes installées, d'où une petite boucle
Code:
On Error Resume Next
For I = 0 To 9
Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne0" & I & ":"
Next I
On Error GoTo 0
qui est censée utiliser le NetWork correspondant à PDFCreator, quelque soit les imprimantes réseau installées (si beaucoup d'imprimantes, il va peut-être falloir utiliser 10 à 20...).
Bonne journée :cool:
Ajout : Salut Pascal. Les bonnes idées se rencontrent, comme les ânes à l'abreuvoir... Merci à l'homme des 10 000... ;-)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K