bouton de tri et fusionavec word

didique

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde !

Ceux qui me connaissent un peu savent que je suis archi nulle :eek: , mais je cherche encore et toujours à progresser !!

Donc voici mon problème :

J'ai un bouton de tri dans une cellule qui est une en-tête d'un tableau de 11 colonnes.
Je me sers de ce tableau comme source de données dans Word pour faire du publipostage.
Malheureusement cela ne fonctionne plus, est-ce dû au bouton de tri ?

Et si oui comment puis-je solutionner mon problème ?

Merci d'avance !

:)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,

Comme je te le disais tout à l'heure sur MSN, Frédérique :

1. Le bouton de tri dans l'entête de cellule du tableau excel ne pose aucun souci pour les fusions

2. En revanche, il faut absolument que ton doc word qui va fusionner avec excel soit complété en relation avec le doc excel, je m'explique :
il faut faire 'insérer des champs' et les choisir alors dans la liste qui se présente, de manière à ce que le nom de champ dans le doc word corresponde parfaitement au nom des entêtes de cellules dans le doc excel, sinon effectivement, au moment de la fusion tu auras le message : 'nom de champ non valide' car il ne le trouve pas. C ce qui se passait avec ton doc... J'ai trouvé 'nom' au lieu de 'nom enfant'...

3. Au moment de la fusion (selon la version excel), il faut soit faire une requête pour éliminer les lignes vides (en ne choisissant que les lignes non vides), soit (pour excel 2002) avant de faire sélectionner tout, cliquer dans la flèche en haut par exemple de la colonne d'un des champs et prendre 'non vide'. Tu prends ainsi la précaution que le doc word ne fusionne pas avec toutes les lignes du tableau excel, ce qui fait bugger. C'est hautement recommandé. Inutile de les supprimer, il suffit de dire 'enregistrement non vide' et ca marche.

Espérant t'avoir aidée.

Message édité par: Brigitte, à: 20/06/2005 21:56
 

didique

XLDnaute Occasionnel
bonsoir
ben oui bien sur que tu m'as aidée Brigitte !!
En fait ce qui clochait apparemment ce sont les espaces entre les mots que j'ai remplacés par des tirets.

Et tout ça fait dans l'urgence... quel stress....
mais ouf ! ça fonctionne et c'est l'essentiel !

Mille merci s :)

Bisous
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
314
Réponses
18
Affichages
558

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 366
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang