bouton de commande "retour à la derniere feuille"

kmion

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

g un classeur qui contient tout un tas de feuille, toute de nom different (nom de ville: liège, namur, charleroi,...), chaque feuille contient un bouton "rapport" qui active une unique feuille qui contient un rapport genéré en fonction des données cette meme feuille :
- feuille "Liege" ; click sur le bouton "rapport" ; rapport généré par rapoort a liege

feuille charleroi ; click sur le bouton "rapport" ; efface le rapport de liege et génere celui de charleroi

il me faudrai un bouton qui revienne a la feuille precedente ==> en l'occurence, Charleroi mais si je vient de n'importe quelle autre feuille, il faut que je puisse y revenir en cliquant sur un seul et meme bouton.

si c'est possible, aidez moi parce je seche...

Merci d'avance...
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : bouton de commande "retour à la derniere feuille"

Bonjour

Sans fichier exemple, c'est difficile à expliquer

Dans un module, au dessus de tous les sub

Public feuille as string

Une feuille est definie en public (peut etre utilisée par tout les modules et toutes les macro, ne se reinitialise pas à chaque macro)

Dans la macro qui change de feuille, en premiere ligne
feuille = activesheet.name

dans la macro qui doit retourner sur la feuille precedente :
sheets(feuille).select

en esperant avoir été assez clair
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : bouton de commande "retour à la derniere feuille"

Bonjour Kmion, bonjour le forum,

Il te faut créer une variable déclarée comme publique. En haut d'un module (pas dans un composant Worksheet ou une Userform) tu écris :

Code:
Public ret As Worksheet

Ensuite dans le code du bouton Rapport de chaque onglet ou dans le code de la procédure associée à tous les boutons Rapport. tu rajoutes :
Code:
Set ret = Activesheet

Enfin tu crées dans l'onglet Rapport un bouton Retour avec le code suivant :
Code:
ret.Activate

La variable ret déclarée publique reste valable au niveau du projet entier. Quand tu vas cliquer sur le bouton Rapport, elle va s'initialiser en prenant la valeur l'onglet de celui-ci. Un clic sur le bouton Retour te renverra à cet onglet.

Édition :

Bonjour Wilfried, Hasco on s'est croisés. Heu... Une question ? Vous prenez quoi comme drogue ?
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : bouton de commande "retour à la derniere feuille"

bonjour kmion

Vois si tu peux t'inspirer de cet exemple

Il y a un bouton ds chaque feuille
si tu cliques dessus le nom de la feuille est enregistré et tant que tu ne cliqueras pas sur un bouton similaire d'une des feuilles le bouton Retour te ramenera sur cette feuille
 

Pièces jointes

  • kmion.zip
    13.5 KB · Affichages: 64

kmion

XLDnaute Nouveau
Re : bouton de commande "retour à la derniere feuille"

merci a tous pour votre rapidité...

j'avait pas du tout penser a ca... comme quoi, pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué... lol...

bonne journée a tous et a bientot...
 

kmion

XLDnaute Nouveau
Re : bouton de commande "retour à la derniere feuille"

j'ai pris celle de wilfried qui est plus ou moins la meme que celle de robert...

celle de hasco m'a l'air plus compliquée bien que p-e plus sûre...

et je prefere avoir un bouton directement sur la feuilles bien que ton idée sois bonne aussi... d'ailleur je vais l'utiliser pour un autre projet ou elle sera plus appropriée...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 835
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter