XL 2013 Bouton de commande - Ouvrir une feuille existante

PaulineP

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ce sujet a certainement déjà été proposé, malheureusement je ne trouve rien qui ne corresponde à ma demande. Etant novice dans la création de macro, j'espère que vous pourrez traiter mon sujet :)

Voici ma question:

Je cherche à créer un bouton de commande qui permettrait lorsque je clique dessus (évidemment) d'ouvrir une feuille excel à renseigner (celle- ci est en fait déjà créée mais je ne veux pas qu'elle apparaisse à moins de cliquer sur le bouton).

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Excellente journée à tous.

Pauline
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton de commande - Ouvrir une feuille existante

Bonjour PaulineP,

Solution simple et efficace : pourquoi ne pas afficher les feuilles (onglets) ?
Excel 2013 = Fichier / Options / Options avancées / Options d'affichage du classeur /
--> Décocher "Afficher les onglets du classeur"

Solution plus complexe en VBA = s'il y a plusieurs onglets et qu'un seul doit être caché. En supposant que ta feuille cachée s'appelle "TOTO" :

a) à coller dans un module :
Code:
Sub auto_open()
Sheets("TOTO").Visible = False
End Sub
b) à coller en feuille principale :

Code:
Sub VaTOTO()
Sheets("TOTO").Visible = True
Sheets("TOTO").Select
End Sub

A+
 

PaulineP

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton de commande - Ouvrir une feuille existante

Bonjour Bernard,

Pas de mot de passe prévu. Il s'agit d'un fichier qui sera certainement utilisé par un grand nombre de personne.

Pour être plus claire dans mes informations :

Il s'agit d'un onglet retour d'expérience. Si des éléments sont apparus au cours d'un projet et que cela a entraîné un retard, etc... J'aimerai que la personne en charge de ce projet est un moyen d'information. Il devra donc cliquer sur le bouton correspondant, lui affichant une la feuille en question dans laquelle il pourra annoter cette information.
 

PaulineP

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton de commande - Ouvrir une feuille existante

Bonjour Ralph 45 :)

Il s'agit d'un gros fichiers comportant pas mal d'onglets ce qui pourrait effrayer ceux amenés à le remplir. Donc je préfère leur laisser le choix d'ouvrir certains onglets :)

Peux- tu me dire la différence entre "module" et feuille principale" ?

L'onglet que je cherche à faire apparaître arrive en dernier soit l'onglet (11).
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton de commande - Ouvrir une feuille existante

Re,

Pour être plus rapide et efficace, peux-tu nous envoyer un exemple allégé et "anonymisé" ?
Dans tons cas, efface tous les contenus et garde uniquement les noms des onglets en précisant où doit se trouver le bouton de commande.
--> C'est pas évident d'expliquer la route à prendre quand on n'est pas dans le véhicule... :p

A+
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton de commande - Ouvrir une feuille existante

Re,

Presque... :rolleyes: Bon, on synthétise :

Dans le post #5, tu écris que le fichier est volumineux et comporte en tout 11 onglets.

Ce que je voulais c'est ton fichier version "light" - comme tu l'as transmis - mais avec le vrai nom des 11 onglets.

Pas grâve, j'en ai fais un (voir en PJ).

--> a) Renomme tous les onglets avec leur vrai nom ;

--> b) Dis-moi quel(s) onglet(s) doivent être visibles à l'ouverture du fichier.
J'ai bien compris que les actuelles "Feuil10" & "Feuil11" doivent être cachées et accessibles par boutons, un sur l'onglet d'accueil "Feuil1", et l'autre sur "Feuil10" pour accéder à "Feuil11";

--> c) Mais quid des onglets "Feuil2" à "Feuil9" ? Visibles ou pas pour les utilisateurs ?

Ne mélangeons pas les choux et les poux et les cailloux et les genoux. Ta demande de mail automatisé devra faire l'objet d'une nouvelle discussion sur XLD. :p

@peluche
 

Pièces jointes

  • Test_PaulineP_Ralph45.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 21
  • Test_PaulineP_Ralph45.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 21

PaulineP

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton de commande - Ouvrir une feuille existante

Merci :)

L'idée est là, mais l'onglet PV de réception disparaît lorsque je clique sur Clôture, or il faudrait que l'onglet reste.

En bref, dans Eliasse j'ai un bouton me permettant d'ouvrir un nouvel onglet "PV" dans ce nouvel onglete j'ai un bouton me permettant d'ouvrir un nouvel onglet "Cloture".
Il faut absolument que les onglets ouvert reste par la suite en onglet visible :)
 

PaulineP

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton de commande - Ouvrir une feuille existante

Merci de ton aide :)

Je n'arrive pas à le faire fonctionner sur mon fichier, mais je pense qu'il s'agit d'une petite erreur de ma part.
Je vais laisser le WE décanter tout cela et je reviendrais certainement de poser encore des questions!

Merci du temps que tu as consacrer à mon sujet !!
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
184

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 183
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu