boucles... création de fiches auto

riklho

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai réalisé un document qui me permet d'éditer des fiches bonus ds le cadre de mon travail... Quand je sélectionne un nom ça va me chercher des infos ds une base et ça m'édite ma fiche...
Le seul problème c'est que je ne suis plus capable de faire une simple boucle pour qu'il m'édite en auto toutes les fiches lorsque la cellule E... de la feuil "POPULATION" est remplie...
En fait pour être plus claire je souhaite insérer un tableau ds "POPULATION" et que quand j'appuies sur le bouton dans Draft toutes les fiches s'éditent auto de la même manière que ce que j'avais fait pour une.

Je vous joins le fichier... il en va de ma vie ... et des bonus de pauvres personnes qui ne seront pas payées si ça n'est pas fait...

Merci pour tout !

Erika


Regarde la pièce jointe 2006-Calculation IVR.zip
 

lapix

XLDnaute Occasionnel
Re : boucles... création de fiches auto

Bonjour

Une petite procedure qu'il faudra relier a ton bouton :

Sub ImprimeTout()
Dim A As Range

Sheets("draft").Select
For Each A In Sheets("draft").Range("T2:T105")
If Trim(A.Value) <> "" Then
Range("D8").Value = A.Value
ActiveSheet.PrintOut
Else
Exit For
End If
Next A
End Sub


A te lire
 

riklho

XLDnaute Junior
Re : boucles... création de fiches auto

Merci Lapix, c'est très sympa !

En fait ça n'est pas tout à fait le code qu'il me faut car mon soucis n'est pas d'imprimer toutes les fiches mais de créer des onglets en auto pour tous les noms avec leurs données associées dans la liste.
En fait mon code de départ est ce que je veux mais sauf qu'à la place de choisir un nom en manuel ds "draft" je veux qu'il me reproduise toute l'opération automatiquement pour tous les noms qd il y en a dans "population "!

En fait ce que je veux lui dire c copy la concaténation1 de population vers draft et utilise mon code, copy la concaténation2 de population vers draft et utilise mon code ... ceci jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de nom ds concaténation...

Merci par avance !
Erika
 

lapix

XLDnaute Occasionnel
Re : boucles... création de fiches auto

Juste pour etre sur...

Tu veux que lorsque tu cliques sur le bouton, il te soit crée un onglet par nom existant dans la liste population avec les formules et tout.

Tu veux que le modele soit draft ou draft template, car dans draft template il n'y a pas toutes les formules et la meme mise en forme ?
 

riklho

XLDnaute Junior
Re : boucles... création de fiches auto

en fait c exactement ce que je veux... qd je click toutes les fiches se créent en auto (1 fiche par nom)... donc le code est bon mais ce que je ne sais pas faire c le faire tourner en boucle sur tous les noms...

C normal que sur draft template il n'y ait pas les formules car ds draft template il y a des liens dynamiques de partout, ce qui me permet de faire un mirroir de draft , de copier les valeurs et ds la nouvelle fiche de ne réinsérer que les valeurs...

je ne code pas très souvent dc mon raisonnement est peut être tiré par les cheveux mais bon....


Merci pour ton aide, c super sympa!

Erika
 

lapix

XLDnaute Occasionnel
Re : boucles... création de fiches auto

Re

Donc comme cela ca devrait aller mieux :

Sub Bouton1_QuandClic()
Dim a As Range
Application.ScreenUpdating = False

For Each a In Sheets("Draft").Range("T2:T105")
Sheets("Draft").Select
If Trim(a.Value) = "" Then Exit For
Sheets("Draft").Range("D8").Value = a.Value
ActiveSheet.Copy After:=Sheets("POPULATION")

With ActiveSheet
Range("c8:q41").Select
Selection.Copy
Range("c8:q41").PasteSpecial xlPasteValues
.Name = ActiveSheet.Range("d8").Value
End With
Next a
Sheets("Draft").Select
Range("D8").Select

Application.ScreenUpdating = True
End Sub

je prend ta feuille draft comme reference ...

Tu me redis
 

riklho

XLDnaute Junior
Re : boucles... création de fiches auto

Excusez-moi, j'ai encore un problème avec l'édition de mes fiches...

Ca bug parce lorsque la macro veut nommer certains onglet on prend la valeur d8... le pb c que certaines personnes ont des noms à rallonge...
Comment dire "je veux que mon onglet prenne la valeur des 20 premiers caractères de d8?"

Merci
Erika
 

riklho

XLDnaute Junior
Re : boucles... création de fiches auto

Re,

En fait j'ai voulu au départ créer les fiches en auto après l'onglet "POPULATION" donc j'ai créé le code pr cela... ca marchait nickel mais en fait ça ne m'éditait que 53 fiches et ça buggait...???
donc là j'ai mis des exemples et je voudrais que toutes les fiches soient crées et se placent en dernier à chaque fois....
J'ai donc fait :

ActiveSheet.Copy After:=Sheets(Sheets.Count)

et ca ne marche même plus...

Quelqu'un pourrait m'aider et me dire pourquoi ca ne fonctionne pas et fait un test pour voir si ds son cas toutes les fiches se créent ?

Merci pour tout !

Erika

Ps; je joins le fichier pour plus de compréhension
 

Pièces jointes

  • IVRDecember06Matrixv2.zip
    44.5 KB · Affichages: 42
  • IVRDecember06Matrixv2.zip
    44.5 KB · Affichages: 41
  • IVRDecember06Matrixv2.zip
    44.5 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
352

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 951
Membres
104 314
dernier inscrit
Tuubibumi