Boucle for et if - Afficher l'étape en cours d'une liste d'étape dans un projet

durrr77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout en programmation sur excel mais je cherche a réaliser quelque chose de très simple .

J'ai 5 lignes dans ma feuille 2 (appelée fiche suivi 1.1) , énumérant les étapes d'une action à réaliser. Chaque fois qu'une des étape est réalisé , un 1 est manuellement inscrit dans une colonne de la ligne relative à cette étape ( il vaut mieux avoir l'oeil sur le fichier en pièce jointe pour comprendre ).

Ce que je voudrai c'est créer une boucle qui balaierai la colonne contenant des 1 et des 0, qui s'arrête dès qu'elle trouve un 0 et renvoie dans une case de la feuille 1 la dernière étape qui n'a pas encore été réalisée.

Je pense qu'il suffit d'un clic sur le fichier pour comprendre ce que je recherche. Je ne connais pas du tout le langage de programmation sur excel c'est pourquoi je demande votre aide. Je cherche à faire quelque chose du genre

for i from 11 to 15 do
if 'Fiche Suivi 1.1'!Mi = 0
do 'Suivi Global'!H8 = Ai
end if
end for


C'est très moche je ne connais pas trop la syntaxe mais l'esprit y est. En fait je ne suis même pas sur que comme ca la boucle s'arretera au premier 0, elle ne risque pas de continuer et m'afficher le dernier 0 qu'elle trouve ? ... Merci d'avoir lu et merci d'avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple (1).xlsm
    16.6 KB · Affichages: 59
  • Exemple (1).xlsm
    16.6 KB · Affichages: 58
  • Exemple (1).xlsm
    16.6 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Boucle for et if - Afficher l'étape en cours d'une liste d'étape dans un projet

Bonjour durrr77,

Une formule pourrait suffire:
Mettre en H8, la formule suivante (fichier v1):
Code:
=SI(ESTNA(EQUIV(0;'Fiche Suivi 1.1'!M11:M15;0));"Etapes toutes réalisées";INDEX('Fiche Suivi 1.1'!A11:A15;EQUIV(0;'Fiche Suivi 1.1'!M11:M15;0)))