boucle et redémarrage d'une boucle

  • Initiateur de la discussion gab
  • Date de début
G

gab

Guest
salut tout le monde,

je me suis laborieusement lancé dans VBA sous Excel afin de créer une interface pour remplir un tableau ... jusque là ça va

une boite de dialogue permet à l'utilisateur de remplir les champs requis et incrémente d'une ligne à chaque fois qu'on clic sur le bouton "suite" :

Public rang as integer

Private Sub ButtonSuite_Click()
' on change de rang
rang = rang + 1

jusque là tout va bien mon pb c que je veux que ma boucle commence pour : rang=6 et finisse pour rang=12 et ceci à chaque fois que l'on créé une nouvelle feuille

en claire je veux juste incrémenter les rangs 6 à 12 puis ouvrir une nvelle feuille

j'ai essayé "do ... loop" "if then" "for ...to... next" ça ne marche jamais même qd je change de fzeuille il continue sur sa lancée il faut pour le réinitialiser tout arrêter ..


Merci d'avance
 
A

André BELMONT 68ans

Guest
Je souhaiterai avoir une fonction excel pour programmation automatique avec incrémentation de un jour dans la date.
Motif: teste la date du premier au 7 pour connaître la date du jour semaine. Si le jour est celui cherché, je l'inscrit dans la colone 1, puis j'ajoute 7, 14, 21 pour les colonnes 2, 3, 4. Je fais 12 lignes pour les 12 mois.
J'ai donc un tableau de 12 lignes et 4 colonnes pour : lundi, mardi,.. chaque jour de la semaine.
Utilisation: vous avez les encombrants le 1ier mardi de chaque mois, une réunion tous les 2iem jeudi de chaque mois (ou mois impairs), un rapport de société tous les 4iem jeudi des mois pairs à 16h30, un CE le 2iem vendredi des 6 mois début d'année à 10h15, réunion ongés et loisirs le 3iem samedi tous les 3 mois à 19h30, etc...
Pour résoudre ce problème une fonction excel
Encombrant(date_début;date_fin;période)... sur feuille A4 vous inscrivez l'année et imprimez 7 tableaux: 1 par jour semaine... avec votre stabilo vous colorez dans le tableau du jour choisi la colonne correspondant au 1ier, à 4iem jour du mois.
J'ai fais 1936 ... j'ai pas la boucle qui incrément la date de 1 jour du 1 au 7.
Pourriez-vous m'aider.
Pourquoi fais-je cela? Pour rendre service, aider, faire plaisir.
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai compris la question, mais ma réponse est dans le fichier joint.
Par formules, je n'y connais rien en macros.
Une formule pour rechercher le 1er jour du mois tombant tel jour de semaine.
 

Pièces jointes

  • CalendJourSemAndreB.zip
    7.3 KB · Affichages: 26
M

Monique

Guest
Re,

Il y a une erreur dans le fichier précédent,
un copié-collé en oubliant le $
Quitte à reposter, il y a maintenant un format conditionnel,
pour essayer de remplacer le stabilo.
Essayer parce que, en juillet et août, ces régularités ne doivent pas être valables.
 

Pièces jointes

  • CalendJourSemAndreB_V1.zip
    7.9 KB · Affichages: 40

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 252
Membres
103 166
dernier inscrit
ZAHRAA