Boucle créant des fichiers et les remplissant

ellewided

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

en fait je travaille sur deux fichiers excel, j'utilise le premier :appelé Gestion-abscences qui est un tableau présentant différentes infos sur les salariés d'une entreprise pour remplir le deuxième s'appelant FieVide qui est une fiche personnelle à chaque salarié présentant les infos relatives à un salarié en particulier ,
C' est une sorte de tableau prédéfini mais vide contenant des cases que je remplie avec les salarié dont l'immatricule est égale à X donné
j'ai réussi à faire cette partie

Maintenant, je veux que mon programme , remplisse ce fichier fievide pour tous les salariers : immatricules appartenant à l'intervalle [X, X+Y]: boucle for je suppose, et qu'une fois le tableau est remplie pour un salarié , il l'enregistre dans un dossier, et réouvre le fichier fievide original vide pour le remplir pour la personne suivante : en gros faire la meme chose : remplissage du tableau et enregistrement des infos pour tous les salariés .

Code:
Sub test()
 
 
Dim imm As Long
Dim i, j, k As Long
Dim valeur As Integer
Dim DateDeb As String
Dim nom As String
Dim prenom As String
Dim DateFin As String
 
 
' Chercher les info sur l'abscence d'un salarié donné grace à son immatriculation : identifiant du salarié
imm = "58126"
i = 2
 Workbooks.Open "D:\Documents and Settings\wboudgui\Desktop\test15juillet\fievide.xls"
Workbooks("fievide.xls").Activate
 
Workbooks("abscences1.xls").Activate
 
While i < 524
'la taille du premier tableau contenant 524 lignes correspondant aux abscences des salariés
 
    If Workbooks("abscences1.xls").Worksheets("GESTION_Absences par section en").Cells(i, 3).Value = imm Then
 
MsgBox "Immatriculation:" & imm
        nom = Workbooks("abscences1.xls").Worksheets("GESTION_Absences par section en").Cells(i, 4).Value
        
        MsgBox "Nom:" & nom
        
        prenom = Workbooks("abscences1.xls").Worksheets("GESTION_Absences par section en").Cells(i, 5).Value
        DateFin = Workbooks("abscences1.xls").Worksheets("GESTION_Absences par section en").Cells(i, 11).Value
        Duree = Workbooks("abscences1.xls").Worksheets("GESTION_Absences par section en").Cells(i, 12).Value
 
        DateDeb = Cells(i, 10).Value
 
 For j = 12 To 41
        'de 12 à 41 on a 31 jour corrspondant à un mois de travail ou je vais cocher les abscences
 
 
If Workbooks("fievide.xls").Worksheets("Feuille d'imputation sur études").Cells(j, 3) = DateDeb Then
 
Workbooks("fievide.xls").Worksheets("Feuille d'imputation sur études").Cells(j, 7).Value = "R"
 
 
 'R pour dire abscent ici
 
 'je remplie les autres champs du formulaires du salarié: nom, prénoms...
  Workbooks("fievide.xls").Worksheets("Feuille d'imputation sur études").Cells(6, 2).Value = imm
 Workbooks("fievide.xls").Worksheets("Feuille d'imputation sur études").Cells(6, 4).Value = nom
 Workbooks("fievide.xls").Worksheets("Feuille d'imputation sur études").Cells(6, 7).Value = prenom
 
 
 
 
End If
 
 
Next
 
 
End If
 
   i = i + 1
   
   
 
   Wend
 
 
End Sub

merci beaucouuup
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 122
Membres
103 479
dernier inscrit
Compta