lien hypertexte et lecture seule ou pas...

BelTitou

XLDnaute Nouveau
Re bonjour la communauté,...
et oui c'est encore moi, mon probleme est le suivant:

pour une meilleure comprehension de la suite, voilà le principe de mes fichiers:
- 1 fichier maitre qui contient
- la fiche de saisie d'article
- un tableau recapitulant tous les articles saisis (avec des liens hypertextes)
- toutes les macros
- 1 fichier modèle qui sert de base à la création de la fiche article
- 1 fichier article créé à partir du fichier maitre et du fichier modèle nommé suivant la reference, la date, etc...


1) j'ai un fichier maitre qui me permet de remplir des fiches (celui qui contient toutes les macros)
2) j'ai des fichiers modèles qui me servent à créer des fiches articles
3) dans ce fichier maitre, j'ai une macro qui fait une copie du fichier modele article, qui l'enregistre sous un certain nom et qui le remplie à partir des données saisies dans le fichier maitre.
4) toujours dans cette macro et sur une autre feuille du fichier maitre, un tableau est remplie suivant la reference de l'article, la date d'ajout, la designation, etc... ET un lien hypertexte est créé pour acceder directement à la fiche aticle (créée à l'étape précédante)
5) jusque là tout va bien ... :p
6) dans mon tableau recapitulant tous les articles il y a donc au bout de chaque ligne un lien hypertexte me permettant d'acceder à la fiche article (oui je me répete mais c'est pour être sûr d'être bien compris)
7) quand je clique sur ce lien ça m'ouvre la fiche article mais le problème c'est que je peux la modifier.... ET CA JE NE VEUX PAS !!!
8) PAR CONTRE et c'est là que ça se complique, c'est que cette feuille contient un élément qui DOIT POUVOIR ETRE MODIFIABLE par macro: il y a une case qui dit si cet article est toujours valide ou non... et j'ai une macro qui modifie la validité de l'article....
9) donc mon problème, c'est d'interdire la modif de la fiche article via le lien hypertexte (donc mettre la fiche en lecture seule sans avoir d'avertissement de lecture seule et en interdisant l'enregistrement à la fermeture) ET de pouvoir modifier cette fiche via une macro contenue dans mon fichier maitre....
10) euh maintenant à vous de m'aider parceque moi je n'y arrive pas....


merci d'avance les amis
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : lien hypertexte et lecture seule ou pas...

Bonjour.

Pas de fichier, pas de code... Pas bien.

Regardez dans l'aide VBA le paramètre UserInterfaceOnly de la méthode Protect, qui permet aux macros de s'exécuter sur une feuille protégée.
 

BelTitou

XLDnaute Nouveau
Re : lien hypertexte et lecture seule ou pas...

désolé Maître Yoda, mais je ne pensais pas que ce soit nécessaire... toutes mes excuses... en plus mon fichier est créé pour une asso municipale, je ne voulais pas trop que les infos se balladent sur internet, mais si ca peut vous aider, je peux vous envoyer le tout en MP
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : lien hypertexte et lecture seule ou pas...

Re,

La structure du fichier, quelques données anonymisées, mais néanmoins représentatives, les contraintes, et les résultats souhaités suffisent. Nul besoin d'utiliser les MP, le but du forum étant avant tout le partage.

Mais la piste que je vous ai indiquée devrait vous aider à résoudre votre problème.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
215

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop