boucle de recherche à plusieurs conditions

jacknews

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
je désire créer une boucle de recherche à "conditions"
je dois extraire des données de cellules d'une même colonne (10 cellules de la même colonne)
à conditions que:
-si cellules vides recherche (si non pas de recherche).
-critère de recherche suivant la date du début de cellule de la colonne ou seront copier les données et un numéro qui sera par ex en A1(qui correspond au numéro de recherche des onglets sur les classeurs fermés)

les données à chercher sont contenues dans plusieurs fichiers excel nommé tous les jours ouvrés à la date du jour en cour (ex 06-03-2012.xls) contenu dans un même répertoire chaque fichier pouvant contenir plusieurs onglets formés de numéros (ex : 98, 78,88 numéros repris dans un seule feuille ou seront copies les donnés)
ses données sont dans les cellules dans une même colonne le but c'est de les classer par date dans un autre classeur et un classeur par numéros d'onglets et cela tout les jours, dans ce classeur j'aurai donc une seule feuille qui portera le numéro 98 par ex dans laquelle j'aurai le mois en cours des données de toutes les colonnes classés par date correspondant au différent jour ceci pris dans plusieurs classeurs.
en fait c'est un fichier recap.
les cellules a recopier de cette colonne sont au nombre de 12 ce sont des chiffres.

je pense que si cela est possible on peut déja prendre les fichiers qui sont concernés par le numéros de feuille recherché et la date des cellules à remplir ensuite vérifier si les cellules à copier ne sont pas vides car elles peuvent l'être et les reporter dans la feuille de destinations en vérifiant bien que l'ont n'écrase aucune données qui seraient déja existante de gauche à droite en commencant du 1 au 31 sans les week end.
ouf ...
je ne sais pas si c'est trés clair mais en tout cas merci de m'éclairer si vous le pouvez.
merci.
n'hésitez pas de poser des questions..
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : boucle de recherche à plusieurs conditions

Re Jack le forum
Une seule question, est-ce que avec le dossier que moi j'ai envoyé cela marche? la V13 de mémoire?
J'ai bien dit avec le dossier que j'ai envoyé!!!! en prenant le dossier zippé et en le décompressant sur le bureau après en ouvrant juste un des fichiers avec les noms tordus a rallonge. et en cliquant le bouton.
a+
papou:eek:
 
Dernière édition:

jacknews

XLDnaute Nouveau
Re : boucle de recherche à plusieurs conditions

Bonjour papou
bon bien ton fichier semble bien fonctionner bien que je l'ai remis dans son contexte avec des noms compliqués je n'ai pas l'option "fermer ou cancel" dans la fenêtre des deltas (quand j'ai une différence à lever)
mais cela fonctionne bien dans l'ensemble je ne l'ai pas encore tout a fait mis en exploitation dans un rep avec plusieurs fichiers récap mais pour l'instant ca roule on verra bien et je re ferrai appel à tes services trés certainement
en tout cas je te remercie encore beaucoup et je ne me suis pas venté de l'avoir fait moi même si sa peut te rassurer merci encore beaucoup et long vie a ce forum et à bientôt car je pense que j'en aurai encore besoin je suivrai tes conseils quand a être plus précis dans mes demandes et mes choix et je regarde beaucoup le forum pour en suivre les idées et les codes....
merci:eek:
jack
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : boucle de recherche à plusieurs conditions

Re Jack le forum
le Fermer c'était juste pour me moquer de toi of c'est fermer en anglais !!!
pour le reste, tu ne m'apprends rien je sais que le fichier fonctionne parfaitement, il n'y a que toi qui en doutais.
Maintenant l'ajout de tous les fichiers que tu veux, si tu respectes la structure donnée dans les exemples, tu peux en ajouter autant que tu veux cela marchera sans problèmes.
a+
papou:eek:
 

jacknews

XLDnaute Nouveau
Re : boucle de recherche à plusieurs conditions

salut papou
j'ai quelque problème que je n'arrive pas à résoudre tout seul en effet j'aimerai suite à la V13 que tu m'a fait suivre il y a peu que la macro ne me demande plus par boite de dialogue si veux garder ou pas ce qui trouve dans la source et ce qu'il voit dans le fichier recap car en fait même si dans la colonne date du fichier recap il n'y a rien mais que dans la source il trouve un bus dans un fichier même si la date du fichier n'est pas demandé dans le fichier récap du coup si il trouve un delta il demande si on veut ou pas changer la valeur dans la cellule (mais il ne l'écrit pas).
suffit il de supprimer le message box en faisant attention de ne pas casser la boucle..
merci encore de votre soutien.
jack
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : boucle de recherche à plusieurs conditions

Bonjour Jacknews le forum
pour moi si tu réponds oui il change la valeur dans la feuille, mais chez toi ???? pour le else et le reste, si tu es sur d'avoir trouvé, c'est bien.
Il faut cependant noté que c'est toi qui avait demandé ce message box pour pouvoir oui ou non changer la valeur, alors si maintenant tu veux le supprimer !!!!
a+
papou:eek:
 

jacknews

XLDnaute Nouveau
Re : boucle de recherche à plusieurs conditions

;)
re salut Papou
oui je sais mais tant que les bench ne sont pas fait entierement c'est pas évident la il me reste a intégrer les deux macros sup à 100 et inf a 100 dans le même fichier pour en avoir qu'un et j'ai fini mais je suis en train de dépioter la commande et j'avoue ne pas avoir encore trouvé mais je ne suis pas loin merci encore papou.
@+ j.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : boucle de recherche à plusieurs conditions

Re Jack le forum
oui moi je veux bien t'aider mais tu ne me fournis pas les fichiers tu veux que je fasse quoi??
tes fichiers, pour moi ne représentent rien, sauf pour faire tourner le petit programme c'est tout, mais bon là encore je ne peux pas décider à ta place
J'ai toujours essayer de répondre en fonction de ta demande, même si des fois c'était vert un jour et jaune le lendemain mais bon en fait je pense que tu n'avais pas pensé du tout au fichiers a obtenir avant de demander de l'aide, enfin c'est mon sentiment.
Si tu as besoin toujours pareils, fichiers, explications dans les fichiers et on fera
quand à là
les deux macros sup à 100 et inf a 100 dans le même fichier
si tu peux me traduire ce serait pas mal
car de mémoire tu peux traiter les bus de 001 à 999 alors deux macros??, Je ne sais pas quelle modification tu as fait mais a mon avis tu es à coté de la plaque, mais là encore sans fichiers et sans macros je ne peux rien te dire de plus
a+
papou:eek:
 
Dernière édition:

jacknews

XLDnaute Nouveau
Re : boucle de recherche à plusieurs conditions

re salut Papou
bien en fait je ne sais pas si tu t'en souviens tu m'avais prend les fichiers v10 pour les bus inférieur à 100 et la v11 pour les bus sup à 100 mais je viens de vérifier ce soir en fait la macro fonctionne pour tout les numéros de bus donc pas de pb il suffit que je renomme le fichier comme il faut donc pour l'instant tout roule impecc.
merci encore
@+ jack
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : boucle de recherche à plusieurs conditions

Re Jacknew le forum
en fait au départ jusqu'à la version 10 je ne prenais en compte que les bus de 01 à 99 et ensuite j'ai modifié puisque tu m'as demandé pour des bus supérieur à 100 mais la macro effectivement marche, est une seule suffit c'est bien ce que je me rappelais, enfin si besoin tu le rediras
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : boucle de recherche à plusieurs conditions

Re Jack le forum
oui si tu as à modifier c'est simple tu joins ton dossier compressé, avec les explications dans le fichier que tu veux modifier et on fera, si c'est bien expliqué c'est comme si c'était fait.
a+
papou:eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 237
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg