Bonne Année 2012

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour
Oui je sais, je suis très en avance, mais en fait c'est pour avoir de l'aide sur la réalisation d'un montage .
Dans le fichier ci-joint je voudrai mettre uniquement à l'intérieur des lettres le motif couleur.
Pour l’instant je n'y arrive pas, si qq a la solution: merci d'avance . voeux.jpg
 

Pièces jointes

  • voeux.jpg
    voeux.jpg
    22.2 KB · Affichages: 780
  • voeux.jpg
    voeux.jpg
    22.2 KB · Affichages: 777

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Bonne Année 2012

Bonjour
Quelle-est la police utilisé ?
As-tu le fichier en mode BMP (et non un forma compréssé ?)
Il y a une astuce sous Paint qui consiste à utiliser le déplacement avec un fond transparent. Pour cela, il faut un version impeccable (et donc non compressée). Ajouter un contoure par exemple Gris, puis déplacer par dessus (les blanc des lettres va se remplacer par les couleurs) et remplacer le gris initiale par du blanc, et le tour est joué !

Cordialement
Olivier
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Bonne Année 2012

Bonjour à tous

Sinon, avec Gimp ou Photoshop, tu le fais facilement :eek:.

Tu mets un calque inférieur avec les couleurs et le calque supérieur avec le texte.Puis avec la baguette magique tu détoures les lettre intérieures. Ensuite tu fusionnes les calques (ctrl+e sur Photoshop) :).
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Bonne Année 2012

Bonjour
La police se nome Strenous 3D.
Maintenant avec les calques de photoshop voila tous ce que j'ai pu faire...
Sans titre.jpg
A+
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    51.4 KB · Affichages: 1 713
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    51.4 KB · Affichages: 1 712

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Bonne Année 2012

Bonjour à tous

Voici comment faire TRES simplement lorsque l'on n'a aucun outils graphiques, sous PAINT donc :
Il faut noter que je ne peux pas faire la manip moi même à cause du 'bruit' toutes les petites nuances de gris provoqué par la compréssion de l'image
 

Pièces jointes

  • illu_oceane.jpg
    illu_oceane.jpg
    39.2 KB · Affichages: 284

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Bonne Année 2012

Re

Sinon avec Irfan View version 4.28 et Powerpoint, c'est faisable.

Voici la marche à suivre :).
 

Pièces jointes

  • IrfanView428.jpg
    IrfanView428.jpg
    38.9 KB · Affichages: 318
  • Powerpoint1.jpg
    Powerpoint1.jpg
    49.4 KB · Affichages: 294
  • Powerpoint2.jpg
    Powerpoint2.jpg
    41 KB · Affichages: 322
  • TestTransparenceLettres.zip
    141.1 KB · Affichages: 68

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Bonne Année 2012

Bonjour à tous,

Bon, je n'ai pas Photoshop sous la main, alors c'est de mémoire...

Sur Photoshop, il faut que tu copies le calque des lettres dans l'image du dégradé (outil de déplacement d'une image à l'autre)
Dans le calque des lettres copié, sélectionnes uniquement les lettres (un coup de baguette magique dans le fond blanc, Menu Selection - Intervertir)
Crée un masque de fusion (Menu Calque), puis fait passer le calque des lettres en mode de fusion : Produit
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Bonne Année 2012

Re

On peut ausi le faire aussi sur Excel :).

Voir le texte psychédélique. Reamarquez sur le 2 de 2012, on voit le drapeau français, c'est un signe :eek:.
 

Pièces jointes

  • Texte_sous_Transparence.xls
    115.5 KB · Affichages: 122

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Bonne Année 2012

Bonsoir
Je ne m’attendais pas à autant de solution. Comme je possède power point la solution de MJ13 me parait facile, par contre dans la première étape, je ne vois pas comment tu mets du rouge uniquement à l'intérieur des lettres.
Je possède photofiltre, mais si je remplace le blanc par du rouge, l'espace qui est entre les lettres devient rouge aussi ...
A+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Bonne Année 2012

Bonjour à tous

Sinon pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter photoshop
ou qui ne veulent pas de version hackée, il existe l'équivalent en GNU c'est GIMP

Franchement tiptop

A+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Bonne Année 2012

Re

je ne vois pas comment tu mets du rouge uniquement à l'intérieur des lettres

Il faut prendre l'outils Peinture d'Irfan View V2.18 avec F12 et choisir une couleur assez criarde pour mettre facilement la transparence sous Powerpoint ou Excel :).

Sinon Gimp, c'est bien mais pas toujours très intuitif par rapport à Photoshop :eek:.
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Bonne Année 2012

Bonsoir :),
Techniquement (mais je ne connais pas de logiciel vectoriel libre :eek:), c'est le type Illustrator qui donnera les meilleurs résultats (voir PDF joint :p).
Bonne soirée :cool:
 

Pièces jointes

  • Océane.pdf
    266.1 KB · Affichages: 120

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Bonne Année 2012

Bien,
Ok MJ13, j'ai réussi à obtenir la même chose que toi dans Power Point, le Pb est que lorsque je fais un copier coller dans photofiltre, qui doit fonctionner comme IRFAN, je perds les couleurs ....
J'aimerai pourtant en faire un fichier JPG de mon " meilleurs vœux 2012 ", pour pouvoir l'utiliser ailleurs...
A+
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
485

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 931
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67