Bonjour les Exceliennes, Exceliens et le forum

L

Le rital

Guest
Bonjour,

Merci d'avoir ouvert mon fichier

Comme vous le constatez dans le fichier il y a beaucoup de cellules

Est-il possible de remplacer la liste par une macro afin d'allégée la navigation ?

Merci pour la solution, s'il en existe une ?

Le rital
 

Pièces jointes

  • test.zip
    23.2 KB · Affichages: 19
  • test.zip
    23.2 KB · Affichages: 21
  • test.zip
    23.2 KB · Affichages: 18
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Ce n'est pas la première fois que tu poses la question.

En fait avec un membre du forum, on s'est penché sur ton prorbléme et vu le nombre d'occurences avec lesquelles tu dois dealer c'est pratiquement fou!!!!!!!!!!!

Et nous pensons que si tu n'obtiens pas de réponse c'est que personne n'ose te répondre que ce que tu demandes c'est une appli personnalisée, mais vraiment personnalisée.

Suggestion : reste sur le même fil car ouvrir plusieurs fils pour le même probléme ne résoudra pas la question. Parfois,il s'agit de changer son fusil d'épaule et de voir si on ne peut pas faire autrement.

Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,



<<Est-il possible de remplacer la liste par une macro afin d'allégée la navigation ?

il falais simplement décocher la case "liste déroulante dans la cellule".>>

je ne comprends toujours pas en quoi cela va remplacer la liste que tu avais fournie dans ton précédent message et décocher toutes les cellules une à une aprés avoir choisi la donnée correspondante doit être fastidieux et de plus on ne pleut plus changer la donnée - à ce moment là pourquoi ne pas faire une copie valeur puis format de la base de donnée avec les listes déroulantes dans une autre feuille ainsi il n'y a plus de besoin de décocher les listes déroulantes mais cela n'a toujours rien à voir avec le remplacer la liste par une macro. yé né comprend pas désolée mais c'est vendredi aussi.

Bonne fin de semaine.

Celeda
 
L

Le rital

Guest
Bonjour Celeda et le forum,

Au début j'ai posé une quesion à savoir si on pouvais trouver une solution autres que les "validation listes" à savoir une macro capable de créée la liste uniquement à la selection de la celulle.

Concernant la case à décocher il faut également cocher la case "appliquer ces modifications aux cellules de paramètres identiques" et le tour est joué.

Merci Celeda

Cordialement

Le rital

PS: si je n'ai pas été claire tu peux toujours me laisser ton mail pour en parler.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
545

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 881
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz