Bonjour, je suis 2gejet et j'ai un probleme sur excel.

2Gejet

XLDnaute Nouveau
bonjour, je me presente, je suis 2gejet et j'ai besoin d'aide sur excel. voici mon probleme;

j'ai 2 pages pour le meme classeur, dans la premiere page, il y a un tableau de commande avec la une colone intituler "client" et une deuxieme collone intituler "numero client". dans la deuxieme page j'ai le meme tableau (base de donner) avec 60 ligne correspondant a 60 client qui on tous un numero de client different. mon probleme est le suivant : j'ai besoin que dans le tableu de commande de la page 1, quand je tape le nom d'un client dans n'importe quel ligne de la colone "client", je veut qu'il m'affiche dans la colone "numero client" le numero client correspondant a celui du tableau de la page 2(base de donner) , si je ne met rien dans l'une des case de la colone "client",que la case a coter dans la colone "numero client" ne marque rien et quand je met un autre nom que ceux du tableau de la page 2, qu'il me mette un nouveau numero client. et ceux pour n'importe quel ligne de la colone "client"du tableau de commande page 1, meme si j'ecris le meme nom dans plusieur ligne.

desoler si c'est un peu long , ou que j'es exposer mon probleme ici. je precise que je suis novice dans excel.
merci d'avance a ceux qui pouront m'aider.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
418

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 361
Membres
103 530
dernier inscrit
Chess01