bonjour a tous message a l'ouverture

lolo57

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous message a l'ouverture d'un fichier Excel que j'arrive pas a resoutre

voici l'image dans 1 fichier joint


merci a vous tous


laurent [file name=image_20051210174827.zip size=45778]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/image_20051210174827.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • image_20051210174827.zip
    44.7 KB · Affichages: 7

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Laurent, Bonsoir Jepi,

J'arrive à lire ton image sans problème.

Pour moi c'est le même type de message que la sécurité des macros à l'ouverture. Le fichier doit utiliser un formulaire qui contient des codes de contrôles qui pourraient contenir des virus ou autres.

Donc 'OK' si tu es sûr de l'origine du fichier et annuler sinon.

Pour ne plus avoir ce message, vérifie le niveau de sécurité qui devrait être positionné à 'Moyen' (attention, ne choisis pas 'Bas' qui peut être très dangereuse).

Si c'est bien 'moyen' et que tu souhaiterait ne plus avoir de message, il faut certifier le fichier pour qu'il s'ouvre sans poser de question. Voir l'outil 'Selfcert.exe' dans l'aide ou avec une recherche XLD.

JEPI, au cas où tu aurais une autre idée, voici le contenu du message:

Microsft Forms
cette application est sur le point d'activer les contrôles ActiveX potentiellement non sûrs. Si la source de ce fichier est fiable, clicquez sur OK pour que les contrôles soient initialisés à l'aide des paramètres de l'espace de travail en cours.

OK ou Annuler.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
451
Compte Supprimé 979
C
M
Réponses
9
Affichages
517
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 295
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57