Bon de reprise dans un programme de gestion de touret

Shaq

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème avec mon programme de gestion de tourets.

PROBLEME
Pour ce qui est du programme à proprement dit, je m'en sors à peu près avec quelques formules de bases (feuille 1).
Mais voilà, mon problème est que je veux faire un bon de reprise lorsque le touret est revenu et prêt à être ramassé. Il est prêt à être ramassé lorsqu'il y a une lettre dans la case RETOUR ZONE de ma feuille 1 (ici les lettres se limiteront à C ou D, car si c'est E le touret n'est pas concerné par la reprise et sera détruit).
Ainsi j'aimerais avoir un menu défilant dans ma feuille 2, avec tous les tourets de la feuille 1 qui ont C ou D, mais je voudrais aussi que chaque touret en question apparaissent avec sa colonne commande, fabricant, et date de réception.
De plus, serait-il possible d'enlever les tourets de la liste qui auraient certes les C ou D mais aussi un OK dans la colonne STATUT de la feuille 1.
De plus, comment faire un menu défilant avec des coordonnées entières d'entreprises d'une feuille à une autre.
Help me please, je tourne en rond sur ce problème et j'en peux plus !

CAUSES
J'ai quelques notions excel, mais d'habitude je me limite à une feuille : là du coup, je suis un peu perdu !
Par contre, si VBA, il y avait besoin, je peux les comprendre en général mais j'ai encore de grosses lacunes pour les rédiger.

PS : j'ai mis les explications aux endroits voulus dans mon excel

Merci d'avance de votre collaboration
 

Pièces jointes

  • TOURET Gestion.xls
    40 KB · Affichages: 141
Dernière édition:

Shaq

XLDnaute Nouveau
Re : Bon de reprise dans un programme de gestion de touret

Me rendant compte que la version "sans données" de mon problème n'ayant pas eu de succès, je retente ma chance avec une version EXEMPLE avec commentaires à la clé, qui je l'espère va en inspirer plus d'un.
 

Pièces jointes

  • TOURET Gestion EXEMPLE.xls
    44 KB · Affichages: 113

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Bon de reprise dans un programme de gestion de touret

Bonjour Shaq,

En annexe, quelques pistes à creuser: en feuille "bon de reprise", colonne L, une formule pour lister les tourets avec "C" ou "D" dans le "retour zone". J'avons point trop compris les "OK" ... que je n'ai d'ailleurs pas trouvés dans ton exemple :confused:
Cette liste sert de point de départ à une validation (avec liste déroulante) en C14 de la même feuille. En A14, E14 et G14, des formules INDEX et EQUIV permettent d'afficher les infos recherchées.
Le tout, si j'ai bien compris ton histoire ... Peux-tu vérifier si c'est le cas? Si oui, il ne te reste qu'à voir ce que tu comprends un peu, beaucoup, etc ... N'hésite pas à repasser si tu as des questions.

Les champs relatifs aux entreprises pourraient se compléter par formule ... reste à savoir si tu peux changer la présentation des données dans la feuille entreprise. Attention, il faut aussi que le nom de chaque entreprise soit unique (idem pour les n° des tourets)
 

Pièces jointes

  • TOURETS Gestion.xls
    52.5 KB · Affichages: 71

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
431
Réponses
3
Affichages
239
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 089
Membres
104 027
dernier inscrit
Luc ECODIS