Bon de commande automatisé

kemo2020

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai un petit problème qui en dehors de mes compétences excel.
Je voudrais faire un bon de commande avec une petite basse de donnée. Avec dans sur ce bon un menu déroulant avec la liste de mes clients. Je met sur ce bon l’adresse de livraison sachant que chaque client peut en avoir plusieurs. Et j’aimerai avoir une liste déroulante en fonction du client choisi. Par exemple si le client A à 3 adresses de livraison alors la liste déroulante me propose 3 adresses, si B à 1 adresse alors la liste me propose 1 adresse, etc… Et en sachant aussi que les numéros de portable et téléphone fixe sont fonction de l’adresse de livraison bien sur.

J’ai pu faire ce que je vous ai dit mais avec 3 feuilles excel mais c'est un peu lourd pour rentrer un nouveau client sur le fichier. Une feuille information basique du client, une feuille avec les adresses de livraison en fonction des clients et une dernière pour les coordonnées téléphonique qui sont fonction de l’adresse de livraison.
Ce que j’aimerai est de regrouper ces 3 feuilles en une seul pour que cela soit plus simple mais que je n'arrive pas a faire...

Je vous donne un fichier excel d’un exemple du bon de commande pour que vous compreniez mieux.

Merci d’avance
 

Pièces jointes

  • Workbook1.xlsx
    35.1 KB · Affichages: 38
  • Workbook1.xlsx
    35.1 KB · Affichages: 45
  • Workbook1.xlsx
    35.1 KB · Affichages: 45

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Bon de commande automatisé

Bonsoir kemo2020, le forum,
Sur le fichier ci-joint, la feuille BDD reprend les informations souhaitées (on répète les données des 3 premières colonnes pour chaque ligne de livraison). Si j’ai un peu de temps ce week-end, je te prépare un formulaire pour l’enregistrement des renseignements (si la présentation de la feuille BDD te convient. En cas d’avis favorable, tu me préciseras si la recherche de la société doit s’effectuer sur son nom ou son numéro de code).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Kemo2020_Workbook_v2.xlsm
    16.3 KB · Affichages: 62

kemo2020

XLDnaute Nouveau
Re : Bon de commande automatisé

Je te remercie pour ta réponse. J'avais pensé a ce type de présentation de la BDD mais ce qu'il me plaisais pas c'est avoir plusieurs fois le même client dans la base. Mais je pense que cela n'est pas possible vue les réponses que les l'ont ma données sur différents forums. Je suis curieux de voir ton formulaire car j'assai d'en faire un mais je ne suis pas un pro de la programmation VBA.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 882
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz