Bon anniversaire Patrick (Piga25)

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

Bon anniversaire Patrick... J'espère que tu vas le passer au chaud, ici ca caille et dans le doubs, ca doit être bien pire.

Bisous et bon we.
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Bon anniversaire Patrick (Piga25)

Bonjour Brigitte, Patrick,

oui un bon anniversaire en restant bien au chaud en ce vendredi. Mange des crêpes (s'il en reste) et un bon chocolat chaud et regarde la vie passer au-dehors, tranquillement. Sinon, ici en Lorraine, fait pas beaucoup plus chaud que dans le Doubs (bisou Brigitte)
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Bon anniversaire Patrick (Piga25)

Bonjour le fil :),
Bon anniversaire Parick, mais n'abuse pas du citron vert, tes collègues seraient capables de te le faire regretter :p...
Bonne journée :cool:
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Bon anniversaire Patrick (Piga25)

Salut à tous,

Je me joins aux autres pour te souhaiter un bon anniversaire.
Ah, les années qui passent...

A plus
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Bon anniversaire Patrick (Piga25)

Salut Patrick:), le Fil :)

Joyeux anniversaire Piga25

Bonjour le fil :),
Bon anniversaire Patrick, mais n'abuse pas du citron vert, tes collègues seraient capables de te le faire regretter :p...
Bonne journée :cool:

N’écoute pas cette langue de ...Cigogne :p avec le froid qu’il fait, de par chez vous, ...aucun risque ;) d’ailleurs JNP à déjà commencé et tu vois... rien de spécial... Sorry Jean Noël :eek:

Bonne Journée à tous
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Bon anniversaire Patrick (Piga25)

Bonjour à tous.

Bon anniversaire, Patrick.
Pour fêter ça, et compte tenu de la température extérieure, je te conseille :
Saucisse de Morteau au Vin du Jura et Pontarlier-Anis

Ingrédients pour 8 personnes :

2 saucisses de Morteau
50 g de lard
1 oignon
1 carotte
1 bouquet garni
40 cl de vin du Jura
5 cl de Pontarlier anis
10 cl de crème
10 cl de fond de veau

Temps de cuisson des saucisses : 20 min.

Préparation :

Les saucisses
Cuire les saucisses sans les piquer pendant 20 min.

La sauce
Pendant ce temps, ciseler les oignons, couper la carotte et le lard en petits dés et faire suer le tout dans une noix de beurre. Déglacer au Pontarlier anis puis verser le fond de veau ainsi que le vin du Jura. Ajouter le bouquet garni et laisser réduire de moitié, puis crémer. Vérifier l’assaisonnement, faire réduire afin d’obtenir une sauce onctueuse et passer au chinois.


Conseil :
Servir avec du mousse de carottes et paillasson de pommes de terres et déguster.

Et une bonne cancoillotte de La Belle Etoile pour clôre le repas ;)
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Bon anniversaire Patrick (Piga25)

Bonjour tout le monde,
bon anniversaire Patrick:).
Ne prends pas froid et souviens-toi que l'alcool ne réchauffe pas:eek:, ce qui n'est pas une raison pour ne pas fêter l’évènement...avec modération:p.
A+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Bon anniversaire Patrick (Piga25)

Bonjour,

Je rejoins mes petits camarades pour fêter l'événement.

Je te dis donc Joyeux Anniversaire Patrick.

Fête quand même dignement ce jour.

Au plaisir de te croiser au détour d'un fil, ou lors d'une autre rencontre.

@+
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Bon anniversaire Patrick (Piga25)

Bonjour,

Brigitte, Merci Petite Couette pour ce fil. Froid oui un peu, on a connu pire. Mais un froid sec, c'est très facilement suportable.

Mutzik, Tu as raison, bien au chaud à l'intérieur

JNP, Le citron vert, accompagnement préféré de certains, moi aussi j'aime bien cela et aucun danger je ne bouge pas.

Gillius69, Merci mais dommage de ne pas t'avoir croisé dans "la Dombe", c'était vraiement bien.

DULL, J'ai un petit bout de ton île à 50 mètres de chez moi, pour ne pas le citer, c'est mon voisin. Donc LECITRONVERTILFAUTEN ABUSERAVECLELIQUIDEADEAMBRE ou l'inverse, je ne sais déjà plus. Et par ces températures actuelles, il est fortement conseillé selon lui.

VICTOR21, Je vais l'essayer cette recette, mais mon préféré, c'est la boîte chaude. Autrement il y a ces recettes là : Interfrance: Cuisine Franc-Comtoise, Recettes de cuisine régionale Franche-Comte, Conseil Vin

DAVID84, Il est vrai que l'alcool ne rechauffe pas, mais pour une petite fête, en le prenant avec modération cela n'a jamais fait de mal à personne surtout si on ne conduit pas après.

Tibo, Merci, je vais fêter cela dignement et au plaisir de te croiser prochainement.

Pas mal les 2704 bougies
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Bon anniversaire Patrick (Piga25)

Bonjour à tous,


Oups, failli louper l'anniversaire de Patrick...

Très bon anniversaire à toi :)
Ah, une bonne saucisse de Morteau, arrosé de vin du Jura, ça le fait ;)
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Bon anniversaire Patrick (Piga25)

Bonjour à tous,

Bon Anniversaire Patrick

Les amis... Doucement sur le citron vert... Mais néanmoins ravi que le breuvage préféré de la Dream Team soit apprécié par beaucoup.

Bon OK, pour les 52 ans de Piga un "petit" demain soir...

A++
A + à tous
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Bon anniversaire Patrick (Piga25)

Bonsoir,

tototiti2008, Merci, mais pour un bon Franc Comtois :
Petit déjeuner:
Café au lait avec cancoillotte sur la tartine (mais comme je suis Franc comtois d'adoption je l'ai remplacé par du N.....A).
A midi :
Prendre une saucisse de ST HIPPOLYTE 25190 (A mon goût, c'est la meilleure), la faire cuire à l'eau 20 mn puis terminer la cuisson au barbecue avec comme accompagnement, des reuchtis et une salade verte.
Les reuchti : Faire cuire des pommes de terre en robe des champs, les passer sous l'eau froide dès qu'elles sont cuites, puis les peler encore chaudes et les râper grossièrement. Eplucher l'oignon et le hacher fin, le mélanger aux pommes de terre et saler. Chauffer l'huile dans une poêle et y déposer les pommes de terre en formant une galette d'épaisseur régulière. Faire revenir jusqu'à ce que le dessous soit d'un beau brun bien doré, retourner en s'aidant d'une assiette ou d'un couvercle.
Le soir :
Une salade cramaillots (Tout le monde à table !)

JCGL, Merci. Cette année j'ai légérement plus froid que l'année passée, je ne pourrai dire la raison....
A midi c'était citron vert avec le voisin, par contre ce soir, de la vrai mais unique (suisse d'origine) une absinthe maison. Un vrai régale, mais là, c'est à consommer avec beaucoup de modération surtout celle-ci.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Bon anniversaire Patrick (Piga25)

Salut les jeunes (... et les autres :eek:)

Dites, rien qu'à vous lire, j'ai l'impression d'avoir pris 3 kilos (et 4 grammes dans le sang, dans un joyeux mélange de cholestérol et d'alcool à 90°) ... je comprends maintenant pourquoi on doit monter des expéditions pour des spéléologues coincés au fond d'un trou!

Bon anniversaire piga25 ... et déserre le baudrier de 2-3 crans
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Bon anniversaire Patrick (Piga25)

Bonjour,

Modeste, il est vrai qu'il n'est pas recommandé de descendre dans un gouffre après un tel festin. C'est pour cela que maintenant je reste en surface avec mon logiciel préféré pour gérer les secours spéléo qui à mon grand bonheur deviennent de plus en plus rare.
Pour le baudrier, c'est 5 crans que j'ai déséré mais depuis que j'ai arrêté de fumer.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35