Alyogali

Alyogali

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Difficile de se présenter sans donner trop d'informations personnelles...

Donc pour essayer de résumer je suis enseignante en français et informatique en Allemagne dans un collège d'une banlieue pas franchement favorisée.
Mes cours d'informatique c'est par exemple essayer de faire comprendre à mes élèves la différence entre "enregistrer" et "enregistrer sous" (certains n'ont toujours pas compris après un an de cours, tout simplement parce qu'ils s'en foutent et ne cherchent même pas à comprendre).

En ce qui me concerne j'adore travailler sur ordinateur et mon grand chouchou c'est excel.
D'ailleurs j'ai prévu de mettre Excel dans la section "Hobbies" de mon prochain CV.
Les gens me prennent pour un folle quand je raconte que je peux passer des heures à chercher LA formule qui va me permettre de faire exactement ce que je veux.

Mais pour le coup je suis complétement autodidacte.
J'ai fait des études de marketing et me suis reconvertie dans l'enseignement par la suite donc je n'ai jamais étudié l'informatique.
Et ma passion pour Excel c'est surtout du bricolage version MacGyver (les "vieux" comprendront).

Quand je ne suis pas occupée sur Excel, ma deuxième passion informatique (en fait peut-être même la première) c'est Gimp et tout ce qui toucher à la retouche et au travail de l'image.

Voila, je crois que j'ai assez bien décrit qui je suis.
Merci pour l'accueil.
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Alyogali, le forum

Belle présentation, très agréable à lire ! (on sent la prof ;) )
Les gens me prennent pour un folle quand je raconte que je peux passer des heures à chercher LA formule qui va me permettre de faire exactement ce que je veux.
Tu es tombée au bon endroit, la plupart des membres XLD souffrant de la même pathologie, certains depuis plus de vingt ans (trente pour ma part).
Mais pour le coup je suis complétement autodidacte.
comme beaucoup d'entre nous, moi y compris.

Bienvenue sur ce forum de passionnés qu'est XLD, qui rassemble des fous d'Excel depuis 2001 !

Amicalement,
Bernard
 

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan