boite de dialogue pour choisir fichier mais après ?

alucard_xs

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

voilà j'ai avancé dans mon fichier excel (en vba) mais il me manque un dernier truc et sans lui, l'automatisation n'est pas complète, je vous file mon fichier excel et je vous explique comment il fonctionne :

le but du fichier est de mettre un onglet devant touit les fichiers excel présent dans un répertoire précisé par l'utilisateur :

Dans un permier temps, l'utilisateur clique sur le premier bouton et doit choisir le fichier dont il va se servir en tant qu'onglet sur les fichiers .xls (insertion de l'onglet sur la premiere feuille de ces fichiers) présents dans le répertoire (ce choix de répertoire se faisant en cliquant sur le deuxième bouton).
Vous verrez dans mon programme, que le chemin des fichiers à modifier et les noms de tous les .xls contenus dedans apparaissent sur la feuille (je m'en sers pour ensuite appliquer la macro)
Le bouton 3 valide et copie -colle l'onglet sur les fichiers, crée des répertoires en modifiant le nom des fichiers crées etc ...

le soucis que j'ai actuellement, c'est que j'aimerai que l'user, en cliquant sur le 1er bouton (choix de l'onglet), le nom de l'onglet et son chemin apparaisse (comme c'est le cas avec le bouton 2) et du coup, dans la macro gérant mon bouton 2, qu'il y ait prise en compte de l'onglet spécifié (car pour le moment, je dis juste que l'onglet se trouve tjrs au même endroit).

En espérant avoir été assez clair ...

Voici le fichier en question


UP : le fichier étant trop gros même zippé, voici mon bouton 3 et la fonction associée ...


Private Sub CommandButton3_Click()
ChoixFichier

End Sub


et la fonction associée mais qui ne fait pas grand chose pour le moment :

Sub ChoixFichier()
'La variable est de type Variant car elle peut prendre les valeurs:
'Booleenne: (Vrai/Faux) quand l'utilisateur ne sélectionne rien, ou annule l'opération.
'String: pour renvoyer le nom du fichier sélectionné.
Dim nom_onglet0 As Variant

'Affiche la boîte de dialogue "Ouvrir"
nom_onglet0 = Application.GetOpenFilename("Tous les fichiers (*.*),*.*")

'On sort si aucun fichier n'a été sélectionné ou si l'utilisateur
'a cliqué sur le bouton "Annuler", ou sur la croix de fermeture.
If nom_onglet0 = False Then Exit Sub

'Affiche le chemin et le nom du fichier sélectionné.
MsgBox nom_onglet0

End Sub

-----------------------------------------------------------
que rajouter pour avoir chemin et nom de fichier dans ma page où se trouve mes boutons ?


Merci ;)
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : boite de dialogue pour choisir fichier mais après ?

bonjour alucard xs

Je crains d'avoir mal compris la question !!

En effet chemin et nom sont dans nom_onglet0

pour le mettre dans la feuille (en A1)

Code:
Activesheet.Range("A1")=nom_onglet0

devrait suffire
 

alucard_xs

XLDnaute Occasionnel
Re : boite de dialogue pour choisir fichier mais après ?

bon ça ne me marque rien du tout dans ma cellule A1 (même en changeant en fait) ...

j'ai également essayé ceci

Worksheets("Feuil1").Cells(1, 5).Value = nom_onglet0 mais pas mieux
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
198

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87