BOITE DE DIALOGUE MACRO

  • Initiateur de la discussion Sylvain
  • Date de début
S

Sylvain

Guest
Bonjour,

Savez s'il est possible de répondre à des boîtes de dialogue (message Excel) par une macro/VBA ?
J'ai un fichier modèle (xlt) qui est lié à une base de donnée via l'assistant modèle. Lorsque j'ouvre mon modèle (fichier/nouveau) mon fichier est ouvert en nomdufichier1.xls.
Je rempli ma feuille et je veux l'enregistrer. Donc je vais Fichier/Enregistrer. Excel me pose différente question (en autre : modif enregistrement en cours / ou créer un nouvel enregistrement ...). Je choisi de créer un nouvel enregistrement ce qui me rajoute une ligne dans ma base de donnée (basededonnéenomdufichier.xls).

En créant une macro simple cela ne fonctionne pas - il ne prend pas en compte les boite de dialogue et ne me fait qu'une sauvegarde simple de mon fichier affiché à l'écran.

Mon but est de pouvoir créer une macro (via le VBA je pense) dans laquelle les boite de dialogue sont prises en compte - le choix de la réponse est faite et qu'elle valide la fenêtre.

Merci de votre aide.
Sylvain
 
S

STéphane

Guest
bonjour

pour commencer il n'est pas possible de répondre proprement à des boîtes de dialogue par vba, le seul moyen serait d'utiliser la méthode vba "Sendkeys" pour envoyer un espace ou une entrée

pour continuer
fais une recherche sur <http://groups.google.fr>

bye
stephane
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 793
Messages
2 092 164
Membres
105 244
dernier inscrit
rafa