Boite de dialogue enregistrer sous + bouton

  • Initiateur de la discussion Max
  • Date de début
M

Max

Guest
Bonjour le forum!
Je cherche a créer un bouton Enregister Sous qui me premettrait d'automatiser l'enregistrement du fichier *.xls dans lequel je suis et plus particulierement que le nom d'enregistement soit précisé directement dans la boite de dialogue, car le nom d'enregistement serait tapé dans la feuille excel...(dans une cellule)
J'utilise la fonction Enregistrer suivante :

Sub Enregistrer()
FichierCible = Application.GetSaveAsFilename("Mon fichier.xls")
MsgBox FichierCible
End Sub

Mais problème : Excel propose bien d'enregistrer le fichier en l'appelant
Mon fichier.xls mais ne le fait pas, il affiche seulement une boîte de dialogue avec le chemin du fichier.
Ce que j'aimerais faire : Que l'enregistrement ait vraiment lieu, et si possible que excel aille chercher directement le nom d'enregistrement dans une cellule...
Si vous avez une solution n'hésitez pas.
Merci infiniment.

PS: j'ai le même problème avec GetOpenFilename() : le fichier selectionné ne s'ouvre pas...

Merci.
 
M

myDearFriend

Guest
Bonjour Max, le Forum
re- Jean-Marie

Dans ce cas, je pense qu'il faut utiliser :
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show "Mon fichier.xls"

Pour GetOpenFileName, voir Lien supprimé


Cordialement,
Didier_mDF
 
M

max

Guest
Bonsoir (que le temps passe vite...)
J'ai un dernier petit problème : comment empècher qu'une boite de dialogue contenant "vrai" s'affiche après l'enregistrement ? (ou contenant "faux" si on annule)
Si quelqu'un avait une idée ...
Merci beaucoup.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

En copie le message de nouveau fil de max.

Bonjour tout le monde.
Je retape ma question qui était à la fin d'un autre post et que personne n'a du voir :
J'ai créé un bouton qui ouvre une boite de dialogue enregistrer sous avec le nom à donner au fichier déjà tapé (récupéré dans la feuille de calcul). J'ai utilisé ça :

Sub Enregistrement_auto()
FichierCible = Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show([ETATCIVIL!A10])
MsgBox FichierCible
End Sub

avec [ETATCIVIL!A10] la cellule où se trouve le nom du fichier.

Seul problème : à la fin de l'enregistrement, une boite de dialogue contenant "vrai" s'affiche, il faut alors cliquer sur OK, ce qui n'est pas vraiment important mais quand même un peu dérangeant... De même, si on annule l'enregistremement, une boite de dialogue "faux" s'affiche.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci de votre aide...


Supprime MsgBox FichierCible, ce qui donne
Sub Enregistrement_auto()
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show([ETATCIVIL!A10])
End Sub


Autre chose, je t'avais posté un lien et aussi de remplacer "Mon fichier.xls par [Feuil1!A1], après discussion sur le chat avec, je te conseille d'écrire plustôt ceci
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show(Worsheets ("ETATCIVIL").range("A10"))

@+Jean-Marie (sur ce fil de discussion)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 394
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974