Bloquer une zone de texte

lapinou85

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de bloquer une zone de texte, empecher la modification du contenu (qui s'affiche dynamiquement en fonction d'une cellule dans mon cas) par l'utilisateur

j'ai essayé avec 'locked' sur 'true' mais ça ne fonctionne pas...
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Bloquer une zone de texte

Bonjour,

En verrouillant la zone de texte et en protégeant la feuille ça fontionne tres bien chez moi.
Voir le fichier joint
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 404
  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 402
  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 424

lapinou85

XLDnaute Nouveau
Re : Bloquer une zone de texte

En fait ma zone de texte n'est pas celle ci mais celle des formulaires (TextBox)
J'ai choisi ça parce que le texte que je dois afficher est trop grand pour rentrer dans la textbox et du coup il y a une barre de défilement verticale qui s'affiche.
Mais si je peux en faire autant avec un autre élement je suis preneur aussi...
 

keepcool183

XLDnaute Occasionnel
Re : Bloquer une zone de texte

Bonjour lapinou85 (fait bizarre d'écrire ça :D), Catrice,

Tu as la propriété Locked pour vérouiller la textbox et la propriété enabled pour la Bloquer.

Sinon précise exactement ce que tu veux bloquer
 

lapinou85

XLDnaute Nouveau
Re : Bloquer une zone de texte

je cherche à empecher les utilisateurs de modifier le contenu de ma textbox. Si je mets enabled à 'false', je ne peux plus utiliser la barre de défilement verticale et le texte est grisé. Je veux juste empecher l'utilisateur de modifier le texte qui est dedans :)

Je suis pas sûr que la textbox soit le plus approprié mais il me faut une barre de défilement verticale parce que tout le texte ne rentre pas sinon...
 

Alucard

XLDnaute Nouveau
Re : Bloquer une zone de texte

Salut a tous,

Petite idée rapide qui me passe par la tete j'ai pas trop le temps de vérifier mais d'autre le peuvent ...

N'y a t il pas la possibilité de mettre Label.ScrollBars = fmScrollBarsVertical ?

Je suis vraiment pas sur de mon coup la mais si ça peux donner des idées

Edit : Bon ok je me cache je viens de regarder et cela ne s'applique que sur les TextBox mais bon ça couter rien d'en parler
Sinon une solution pas très catholique : tu créer un label par dessus avec BackStyle en transparent mais la c'est de la bidouille. J'ai rien d'autre a te proposer je passe la main a plus expérimenté
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 994
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia