bloquer des cellules non utiliser

  • Initiateur de la discussion David.j
  • Date de début
D

David.j

Guest
salut,

je voudrais savoir comment bloquer des cellules qui ne seront jamais utiliser dans une fichier excel,

Merci d'avance!

ps: j'utilise excel 2003 en anglais et je sui novice
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

si par bloquer tu entends verrouiller, petite explication (sur version française désolé)

tes cellules sont verrouillées par défaut (format - cellule - protection) mais ceci n'est actif que si tu protèges ta feuille (outils protection - protéger la feuille)

donc il faut pour les cellules utilisées enlever le verrou (sélectionner cellule ou zone de cellules-format-cellule- protection et tu décoches)
puis tu protèges ta feuille ( avec ou sans mot de passe)

Selon ta version d'excel ta protection peut te permettre certaines actions par exemple ne sélectionner que les cellules déverrouillées, autoriser l'utilisation des flèches de filtrage...)

A+
 

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